Nikocole
Attention avec les duvets!
Septembre 2017, 11 jours dans les hautes terres avec un duvet Décathlon 0 degrés j’ai eu très froid, j’ai dormis avec toutes les vêtements que j’avais dans la valise. Claire a aussi eu froid cette année. Apparamment c’est le même duvet que Titou Alsace, qui a bon chaud dedans. Donc à tester avant le départ.
Si je dors en véhicule de location je mets un matelas sur le plancher. Pas d’experience avec le Duster, Discovery 5 et Landcruiser aucun problème. Avec propre véhicule suis en tente de toit. Le top!
Pour le choix du véhicule, le mieux c’est d’aller le voir chez le concessionnaire. C’est ce que je vais faire pour le nouveau Jimny.
Camping ou pas camping, le grand débat ! En septembre dernier sur un mois nous avons fait 1 camping et c’est là seule nuit où nous avons mal dormis, il y en a qui se croient seule et claquent encore les portes à 1h du matin. Nous allons chez le paysan demander si on peut passer la nuit sur son terrain et il n’y a jamais de refus. On lui offre un peu de chocolat ou du vin ou de la bière et il est heureux. Surtout si on dort en tente de toit, c’est pas très discret, en voiture même sur un parking ça passe plus inaperçu. Attention en Islande, chaque petit chemin, même loin de tout, le terrain appartient presque toujours à quelqu'un. Donc éviter de s’installer sans demander l’autirisation.
Bonne préparation