Bonjour,
J'ai bien compris que ce voyage allait être difficile. Je vais donc profiter du mois qu'il me reste avant le départ pour le préparer au mieux, au millimètre près afin d'éviter de perdre le peu de temps que j'aurai entre certaines étapes. C'est pour cela que j'aurai encore un peu besoin de votre aide pour valider les points à ne pas manquer sur ma route, et les détours possibles en fonction de mon itinéraire, si vous êtes d'accord bien sûr.
Mais il m'est clairement impossible de modifier l'itinéraire prévu initialement, les commissions des cartes bancaires pour les réservations sont déjà arrivées.
@Christian : je crois pense réellement que je vais choisir sur la base de tes conseils le Suzuki Grand Vitara, d'ailleurs je ne le trouve pas sur bluecarrental. Cependant avec Guide to Iceland j'ai pu le trouver à 1869€ pour les 13 jours, avec toutes assurances (TP, GP, SADW, SCDW, CDW, 2 conducteurs, boîte automatique, essence). Est-ce que tu penses qu'avec ces options, dont l'essence, c'est un bon choix ? Je compte le réserver d'ici la fin du mois afin de bien y réfléchir.
Côté pratique, en résumant ce que j'ai lu sur divers blogs, n'hésitez pas à me contredire si vous y voyer des aberrations :
- Mieux vaut payer en liquide, donc retirer un maximum d'argent, sauf pour les stations service
- Prévoir en avance les arrêts sur l'itinéraire pour faire le plein de carburant (via la carte interactive de Voyage-Islande par exemple)
- Avoir quelques équipements de survie (popote, sac de couchage, vêtements chauds)
- S'équiper pour différents types de temps (humide, doux, frais)
+ A ce propos, je ne sais pas comment me chausser, j'ai déjà eu des problèmes en Italie après 30km de marche autour du Vésuve équipé de baskets neuves (fini à l'hôpital)... Je n'ai pas envie de renouveler cette expérience douloureuse.
+ Je dispose de différents vêtements pour le ski pour les endroits où il ferait frais (polaires, caleçons, doudoune, bonnet, gants, etc...) même si vu les températures sur vedur.is je pourrai peut-être ramener quelques bermudas
- Concernant les bagages :
+ Je peux emprunter une grande valise pour transporter mes affaires durant les différentes nuits au sein des guesthouse
=> A ce sujet, est-ce que quelqu'un connaît bien la politique de la compagnie aérienne Wow Air ? J'ai bien lu le règlement et je crois avoir droit à 2 valises < 20kg
+ Un sac à dos de randonnées pour les jours de rando
Merci d'avance, cela me permettrait d'avoir réponse à une grande partie de mes interrogations.
Bonne journée,