Bonjour, nous avons loué une voiture Dacia Duster (SUV) à l’aéroport avec la compagnie Blue Car Rental en février 2022. Il faut d’abord savoir que l’agence de location se trouve à l’extérieur de l’aéroport. L’agent de service qui nous a donné les clefs ne s’est pas donné la peine de sortir de l’agence pour nous montrer de quelle voiture il s’agissait. Après le jeu de piste sur le parking nous avons pu partir pour Reykajik. 2 jours plus tard, même après avoir surveillé les différents sites indiquant l’état des routes, nous avons été surpris par une tempête de neige. Nous restons donc 4H dans cette fameuse voiture, puis nous contactons les secours pour connaître la démarche à suivre, qui nous renvoient vers notre agence de location, ce que nous faisons. Au début nous sommes aimables et conciliant, car en situation de détresse. L’employé de l’agence dit qu’il va chercher une solution. Entre-temps nous nous rendons compte que nous n’avons plus de batterie, donc ni chauffage, ni feux de détresse. Devant l’urgence de la situation, nous rappelons régulièrement l’agence. 2H plus tard, l’employé nous annonce que nous sommes sur une route fermée (en 6H forcément, ça devait arriver), et qu’il ne pouvait rien pour nous. Il nous annonce alors qu’il faut faire venir les secours et que nous aurions une amende TRES importante. 1H plus tard, les secours nous amènent à un hôtel et nous annonce que c’est un service gratuit car « cas de force majeure ». Nous rappelons donc l’agence pour savoir comment nous pourrions récupérer la voiture restée sur la route à 10 km de la ville, mais celui-ci nous annonce qu’à présent nous étions sauvés et qu’il fallait arrêter de l’appeler et le rappeler le lendemain pas avant 10H car les services d’urgence de l’agence étaient fermés avant. Partant du principe que justement, c’est un service d’urgence, nous avons rappelé le lendemain à 7H, dans l’espoir de tomber sur quelqu’un d’autre. On nous conseille de trouver des locaux en ville qui puissent redémarrer la batterie avec des pinces. Plusieurs essayent, mais n’y arrivent pas. Nous rappelons l’agence et les employés essaient de trouver un mécanicien. Ils disent nous tenir au courant, mais ne nous rappellent jamais. Nous prenons donc l’initiative de le faire à 8H, 9H, 10H, 11H… Ils nous disent qu’il est difficile de trouver un mécanicien un samedi. Nous décidons donc de vérifier par nous-mêmes. 10 minutes après être sorti en ville nous trouvons un magasin de pièces automobiles qui peut nous aider. La voiture démarre, magnifique ! Sauf qu’au même moment l’agence nous appelle pour nous dire qu’une dépanneuse nous attendant en bas de l’hôtel… Nous expliquons donc qu’en 5H nous avons fini par trouver quelqu’un qui s’y connaissait un peu, mais l’agence nous demande de nous présenter à l’hôtel pour payer la facture de 350€. Le ton monte et l’employé que nous avons au téléphone nous menace de poursuites judiciaires et de signaler le permis auprès de la police pour bloquer la voiture (un délire…). Nous nous y rendons résignés, mais personne… nous demandons au directeur de l’hôtel si quelqu’un nous a demandé mais il nous dit que non. Nous recevons pourtant une facture qui est adressé à blue car rental et non à notre nom. Nous envoyons plusieurs mails afin d’obtenir une facture à notre nom pour l’assurance (Serinitrip qui est très conciliante), mais aucune réponse. Nous refaisons la demande le jour où nous rendons la voiture mais nous ne réussissons qu’à obtenir une feuille imprimée. Nous avons bien reçu le mail de restitution de la voiture, mais apparemment, le mail contenant la facture à notre nom ne passait pas du tout… Bref. Je vais silloner les forums pour mettre l’avis qui convient.