Itinéraire 9 jours
Bonjour à tous,
Ça y est, après des mois de réflexion, je vais enfin pouvoir réaliser un vieux rêve celui de découvrir enfin l'Islande.
Nous avons réservé nos billets d'avion hier, arrivée à Reykjavik le 09/06 à 23h30 et retour le 19/06 à 00h30, nous restons donc réellement 9 jours sur place.
Le soucis, est qu'en parcourant tout un tas de blog, site de tour opérateur, il y a une quantité énorme d'informations.
Je me suis dis que le plus simple était de partager tout cela avec la communauté ;)
Premier point: nous souhaiterions faire un tour de l'île, possible ou pas selon vous? Je me doute que ce sera assez speed, mais avec les journées plus longues pourquoi pas (on a déjà fait un gros périple dans l'Ouest américain, les kilomètres ne nous font pas peur)
Aussi, la région du Landmannalaugar est-elle accessible à cette période de l'année (je veux dire par nos propres moyens, sans passer par un TO)?
Aussi, notre périple est aujourd'hui vraiment à l'état d'ébauche, en gros nous souhaiterions pouvoir également visiter les îles Vestmann, et voir les baleines à Husavik en plus des grands classiques que l'on retrouve un peu partout (Cercle d'Or, Jokulsarlon, Skaftafell, Myvatn, Akureyri...)
Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant par avance!!!
Djul