@Maia, nous parlons effectivement de la nourriture consommée par les touristes (que nous sommes) en Islande.
Je te laisse rigoler, mais reconnais tout de meme que les legumes proposés dans les magasins Islandais sont tres limités en variété, qualité et rapport qualité/prix (concombre, poivron, tomates)
Leurs rayons fruits et légumes font peine à voir, et celà s'explique assez facilement : tres peu d'appros locaux - meme en bananes - et un éloignement certain des pays producteurs. Sans compter que, sauf exception, la nourriture islandaise est 20-30 % plus chere qu'en France .
L'islande, premier producteur de bananes en Europe, avec 600 plants bananiers à Hveragerdi, consommés uniquement par les etudiants et personnel de l'université agronomique, elles ne sont pas vendues au public. Désolé d'eventer le mythe, meme si, politiquement, l'Islande cultive une certaine idée de la république bananiere...
Il est vrai que les islandais adorent les records en tout genre "le plus au Nord dans tel ou tel domaine", le plus de (...) par habitant, etc. Miracle du "per capita" comme dirait notre guide de Sterna travel.