Faire de l'informatique/finance en Islande ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis au fait des nombreux sujets créés sur ce forum par des gens désireux de partir s'intaller durablement en Islande et que le miens en est un de plus. Veuillez m'en excuser.
Je me présente. Je suis Français actuellement en stage de fin d'étude dans une grande banque d'investissement pour valider mon diplôme de Master 2 Informatique pour la Finance.
Pour des raisons que je préfère ne pas détailler ici, l'idée d'aller m'exiler en Islande habite mon esprit depuis un bon moment déjà.
Ma question est bien simple : est-il envisageable de trouver un job dans la finance et/ou l'informatique en tant que Français là bas ?
Je précise que je compte m'installer à Reykjavik. Je précise également que cette décision a été prise au terme d'une très mûre réflexion.
Par ailleurs, je suis quasi-bilingue en Anglais et ai commencé il y a peu l'Islandais, dont la difficulté d'apprentissage ne me décourage absolument pas.
Après avoir exposé toutes ces informations, je pense qu'il convient de reformuler ma question : Puis-je envisager m'installer durablement là-bas et d'y trouver un job ? Mes expertises s'étendent de la finance à l'informatique en passant par les mathématiques et l'économie.
Evidemment j'ai bien l'intention d'aller passer quelques temps dans le pays avant de pouvoir vraiment affirmer que je souhaite y vivre. J'ai juste besoin de savoir si mon souhait relève du fantasme ou s'il y a de l'espoir.
Merci à ceux qui m'ont lu et un grand merci à ceux qui me répondront :)