Elcoincoin : as-tu une idée de l'itinéraire de ta rando à la journée ?
Merci pour l'idée de l'île de Papey. Sais-tu si c'est possible de faire l'excursion à la période où nous allons (fin septembre-début octobre) ?
Fomezero : la location peut effectivement être annulée, mais la nuit suivante se fait un peu après Vik... en fait, j'avais choisi cet endroit pour ne pas avoir trop d'heures de route entre les fjords de l'est et Vik...
Mais là, sincèrement, j'en viens à regretter mon choix, et je me demande si nous n'aurions pas du faire le retour ce jour là, et consacrer du coup, une journée entière à la péninsule de Reykjanes, d'autant plus, que je souhaite absolument faire la baignade à Hveragerdi...
En fait, ne connaissant pas les fjords de l'est, j'ai penché pour la solution là :
5ème jour : Jokulsarlon à Hofn, avec découverte des "débuts" des fjords de l'est, nuitée à 30 mn de Höfn : c'est là que je pensais aller faire la fameuse balade Cascade et / ou forêt :-(
6ème jour : retour vers Vik en refaisant ou en s'arrêtant aux différents lieux que nous avons aimé ou pas vu à l'aller.
Déjà là, nous avons 3h30 de route, et je trouvais ça beaucoup pour une journée... mais je me suis dit que c'est le retour, et qu'il faut bien rentrer :-(
7ème jour : retour vers Keflavik, avec arrêt Hveragerdi, péninsule de Reykjanes (Seltun, lac de Kleifarvatn, pont entre deux continents, Gardur), la nuitée est près de Keflavik, avec retour en France, le lendemain matin tôt
Je me dis que la dernière journée, nous n'aurons pas le temps de faire la baignade à Hverargerdi et la peninsule de Reykjanes...
Aussi, je suis en train de voir pour rajouter Seltun et pourquoi pas le tour du lac de Kleifarvatn le 1er jour de notre arrivée pour "soulager" le dernier jour, car nous arrivons pour 8h du matin à Keflavik et je pense que mon programme est un peu light pour ce 1er jour...
Je trouvais le circuit que j'avais fait sympa... mais là, avec cette histoire de fjord de l'est, je suis en train de regretter mon choix et de désespérer :-(
Donc si vous avez des idées, je suis preneuse :-)