moins roulante que la F 206 par exemple, elle est plutôt réputée pour sa tôle ondulée....De grosses ornières l'année dernière (été 2015) par endroits, et des minis gués provoqués par la fonte tardive des névés. Sinon, elle n'en comporte pas.
Logement au milieu, à Hveravellir (refuge et camping), avec source chaude dans un bassin pour se tremper au milieu des fumerolles de la zone géothermique. Je crois qu'ils proposent de la petite restauration (à confirmer), et il parait qu'il y a aussi une réserve d'essence mais elle est plus faite pour les rangers (à confirmer toujours).
Sinon, pour le logement, on peut bifurquer sur la F347 (vers les Kerlingarfjöll) où il y a un refuge + camping aussi, ou s’arrêter dans le refuge dont j'ai oublié le nom, près du lac Hvítárvatn, Je crois qu'il y en a au moins 1 ou 2 autres sur le parcours avant de rejoindre la N1 au Nord.
Par beau temps, la vue sur les calottes des glaciers Langjökull et Hofsjökull est vraiment magique, o se sent tout petit !
A signaler que nous avons subi les assauts de hordes de moucherons enragés, là, au milieu de rien si ce n'est de cailloux, loin de toute zone aquatique.ou végétalisée qui aurait pu expliquer leur présence.