Copier coller de mon retour sur ce forum il y quelques années:
"Si c'était à refaire, avec le nombre de jours impartis, je ferais un mix des 2 fois où je suis passé par là.
Jour 1 Hestery-Saebol
Prendre le bateau depuis Hesteyri puis même si il est tard marcher jusqu'à Saebol (des cabanes à l'ouest d'Adalvik), ce n'est pas très long, et camper la bas( de mémoire un petit gué de pas grand chose).
La première année j'avais tracé direct vers Flotavik, mais soit il n'y a pas de chemin, soit je ne l'ai pas trouvé et cela avait été très éprouvant.
Jour 2 Saebol - Lattrar
(ATTENTION A L'HORAIRE DE LA MAREE, d autant plus qu'ils en parlent sur le topo en Islandais apparemment, mais cela a sauté à la traduction sur le topo en Anglais que j'avais)
Le passage non dangereux, c'est à marée basse uniquement, j'aurais pu me rompre le coup quand j'ai essayé de passer à marée haute.
Donc partir une heure ou une heure et demi avant la basse mer et suivre la plage et les rochers (ne pas grimper dans la falaise). Au deux tiers de la journée il y à 2 gros gués sableux consécutifs au niveau de la plage. Le topo dit "sic" "attention aux sables mouvants", en passant assez haut je n'ai pas eu de problème et n'est pas vu les dits sables (heureusement), puis rien de spécial jusqu'au campement. Si tu n'en as pas eu assez, tu peux poser la tente et monter jusqu’à l'ancienne base US en surplomb, je regrette de ne pas l'avoir fait.
Jour 3 Lattrar - Fjlotavik
Tu suis un tout petit peu la piste vers la base puis tu coupes sur la colline d
en face Nord Est (pas de chemin), après le plateau tu descends doucement vers Fjlotavik. Aucune des 2 fois je l'ai senti de traverser le gué seul, je ne peux donc être d'un grand secours sur ce coup la.
Mais la seconde fois, j'ai fait comme suggère Hvítserkur, remonter sud / sud est et poser la tente au niveau des cascades tout au fond du lac/fjord et le lendemain je suis parti par le passage au fond du lac. Cela permet d'écourter la plus grosse journée.
Par contre tout le Fjord est assez marécageux (guêtres ?)
J4 Fjlotavik - Budir (Haelavik)
Pas de chemin pour démarrer, mais entre la carte et le relief, ya pas trop le choix, donc on monte vers une passe en suivant une des rivières (qu'il te faudra traverser aussi) (ça à l'air très flou comme ça, mais en vrai tu n'as pas le choix). Après la passe tu redescends et tu tombes sur un chemin balisé qui traverse la baie à mi pente (impossible de le manquer) que tu suis jusqu'à Budir. A Budir profite de la douche, c'est la seule sur le parcours p)
Jour 5 Budir - Hornvik (balisé tout du long)
Tu montes au dessus de Budir vers la cascade en surplomb puis tu continues de suivre le chemin qui monte, puis tu continues sur un plateau.
Enfin cela redescend dans une petite vallée vers la côte. Tu suis le chemin le long de la côte, des petits gués avec des troncs en travers sans difficulté et 2 passages avec cordes et chaines mais rien de bien dur.
Puis c'est le camp 1 de Hornvik, celui que je te conseille avec le Warden sympa. Le zodiac du retour accoste tout près.
Jour 6 - ballade pépère vers Hornbjarg.
Comme l'a dit Hvítserkur, il y a un énorme bras de rivière (Sableux) à traverser. Le passage le plus facile est signalé par un poteau sur la rive opposée, mais bon je ne l'ai pas vu ni la première ni la seconde fois p.
Après tu montes et tu en prends plein les mirettes si le temps est de la partie
Voici un copier coller de ce que j'avais posté il y a quelques années.
Après si tout cela est trop long
Si tu arrives pas trop tard avec le bateau et
Si l'horaire de la marée te le permet
Tu peux squeezer Saebol et tracer vers l'Est et Lattrar une fois sur la plage d'Adalvik
Mais Cela fait beaucoup de "si".
Et puis, je n'est pas tenu compte du facteur météo."
et les photos de l'époque
https://flic.kr/s/aHsjub7qxB
et
https://flic.kr/s/aHsjubdnjD