Salut Stef,
Désolé pour la réponse tardive, pas eu le temps de venir avant.
Pour les nuits, nous avons réservé via Airbnb... mon beau-frère réserve très souvent pas ce biais là, il est toujours satisfait... on verra pour nous, car c'est la première fois !
Comme nous sommes 4 : un couple (ma femme et moi), un ami et une amie (pas en couple), ma femme a concentré ses recherches sur des maisons avec 3 chambres.
Nous ne sommes pas AJ, donc pas de réservation de ce côté là. Et niveau prix, les guesthouses et / ou hôtels étaient généralement plus chers que les locations que nous avons faites, car idem, il nous faut 3 chambres.
Nous partageons les frais en 4, ce qui laisse un "budget" plus intéressant pour les nuits et la voiture.
A ce jour, avion, nuitée et voiture, nous en avons pour 700 euros par personne. Bien sûr, il faut encore compter sur place l'essence, les repas (comme d'hab c'est ma femme qui va gérer) et le resto (on voudrait aller goûter aux langoustes près de Hofn).
Pour le livre, c'est effectivement Rother : 55 itinéraires, les plus belles randonnées sur la côte et en montagne.
Ma femme l'a repéré depuis un petit moment, et elle a craqué le mois dernier en l'achetant ;-) J'avoue qu'il est pas mal fait, et va nous permettre de nous balader un peu.
Nous sommes des fans de randonnées, mais là ce voyage, est surtout fait pour voir des aurores boréales (espérons) et pour pouvoir profiter de la nature sans faire 20 km de marche tous les jours.
A+
Mathieu