Où acheter tenue complète pas cher ?
Bonjour,
Je pars en Islande du 12 au 21 mai. Je n'avais pas prévu de faire beaucoup de dépenses en vêtements, pensant qu'il ferait assez chaud. Or, tout le monde me dit qu'il faut quand même s'habiller en tenue d'hiver, c'est-à-dire en couches. Or, étant déjà fin avril, la plupart des boutiques n'ont plus que très peu de choix de vêtements d'hiver ! Je veux privilégier Decathlon car pas trop cher, mais il leur manque tant !
Pour l'imperméable, j'avais voulu m'orienter vers un Quecha Veste pluie imperméable randonnée homme Forclaz 400, or indisponible en noir et il n'y en a plus en M en bleu/jaune ! Que prendre à la place ?
Pour le polaire, pareil. Le mieux aurait été de prendre le Polaire randonnée homme Forclaz 600 noir QUECHUA, adapté aux températures de 0 à 4° C, mais en rupture ! Il n'y a plus que des Forclaz 500 adaptés à 7 à 10° C !
Ne parlons même pas de vêtements thermiques. Ils n'ont plus rien pour le bas.
Bref, j'ai l'impression que ce voyage va me coûter une fortune, bien plus que ce que j'étais prêt à dépenser. Si j'avais su qu'il me faudrait débourser tant pour carrément acheter une tenue d'hiver complète, j'aurais privilégier un départ en été pour pouvoir moins dépenser en vêtements et profiter d'un temps plus chaud ! Je dois quand même habiller 3 adultes de la tête aux pieds.
S'il faut que j'achète des sous-vêtements thermiques (haut et bas), un pantalon imperméable et respirable, un polaire, un manteau coupe-vent imperméable et respirable, des chaussures de randonnées imperméables et respirable, des gants, et un bonnet (est-ce qu'il manque quelque chose ?) pour 3 adultes, mon budget explose !l Car on n'a rien de tout ça (peut-être des bonnets mais sûrement pas adaptés !). J'en ai facilement pour 1 000€. Ugh...
Pourquoi les gens ne précisent-ils pas mieux qu'il faut prévoir un large budget rien qu'en vêtements ?
Je suis en train de me dégoûter de ce voyage sérieux... Tant de coûts cachés. Je ne pars quand même pas en plein hiver ! Bref, si vous avez des astuces...