menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 11°

Accueil

/

Forum

/

F208 Landmannalaugar vers eldgja

F208 Landmannalaugar vers eldgja

user

par Lili78

|

date

le 17 Mars 2016 11:57

Bonjour,

Je finalise mon itinéraire sur 8 jours en Islande fin juin 2016 et j'aurais besoin de quelques infos et conseils.

J'ai prévue une journée à Landmannalaugar par la F208 et je me demandai à pousser jusqu'à la faille d'eldgja et rentrer sur Geysir (toujours par la F208) était jouable ?
Et aussi est ce que vous pourriez me dire si il y a des gués à traverser ? J'ai trouvé une vidéo en accélérer mais du coup on voit pas bien si se sont des "flaques" ou de petites rivières que la voiture traverse.

Et le lendemain journée à Hveravellir et Kerlingarfjoll et retour sur Geysir le soir > Jouable ?

Je vous remercie pour vos conseils.
Lili
forum

4 réponses

|

vues

1950

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par jacque1

|

Date

le 17 Mars 2016 13:55

Bonjour,
Landmanalaugar avec la faille d'Eldja, donc c'est la f208 sud. C'est faisable : oui. Par contre, tout dépend du temps que vous allez rester à Eldja (du parking, il faut bien compter 20 minutes de bonne marche (plus retour), et du temps que vous voulez passer au landmanalaugar....Cette piste comporte effectivement plusieurs gués (pas de "flaques") (la difficulté de ceux-ci dépend du climat à ce moment....). Pour le retour vers geysir, se sera donc la f208 nord sans gués ou la f225 (avec 4 petits gués).

Pour le lendemain c'est jouable aussi (mais à voir le climat et le temps que vous comptez resté aux kerlingarfjoll (pas sû allé plus loin en août l'année dernière suite à une tempête)

|

Alert

0

User

par Lili78

|

Date

le 17 Mars 2016 16:23

Merci beaucoup pour les infos.

On pensait faire la boucle Brennisteinsalda (2/3h) à Landmannalaugar (On avait essayé Blahnukur il y a 3 ans mais entre mon vertige et le vent on avait fait demi tour)
On se dit que les journées sont longues en juin (même si il ne faut pas se faire piéger par le temps qui passe malgré que la luminosité ne tombe pas) donc vraiment en profiter à fond quitte à se faire une très grosse journée.
J'avoue que je ne suis pas très téméraire en ce qui concerne les gués, on avait traversé les 2 juste avant le camp de Landmannalaugar et j'avais détesté complètement flippée de restée coincé au mieux)

Et merci pour Hveravellir et Kerlingarfjoll. J'espère que le temps sera de la partie.

Lili

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 17 Mars 2016 16:38

Si vous avez fait les 2 gués avant le camp, vous pourrez faire n'importe lequel sur la F208 sud ! (à voir tout de même selon condition météo défavorable)

|

Alert

0

User

par Lili78

|

Date

le 18 Mars 2016 08:42

C'est bon à savoir !!! :)
> Ça vaut aussi pour la F225 que l'on a pas pu faire la dernière fois (déconseillé par les locaux, les gués étaient gonflés à bloc)

Lili

|

Alert

0

Répondre