1 semaine mi avril
bonjour,
je m’intéresse depuis un moment a l'islande et cette année j'ai décider de franchir le pas et d'y partir une semaine du 10 au 17 avril soit réellement 6 jours sur place.
j'essaie tant bien que mal de faire un parcours cohérent pour voir le plus de chose sans faire que de la route, en me consacrant au sud jusqu'a jokulsarlon,
je loue un duster pour etre plus tranquille.
je sais pas si en une semaine je peux integrer la péninsule de snafellsness, et si une journée et suffisant.
voila a quoi pourrai ressembler mon parcours :
jour 1 : arrivé a aéroport prévue a 14h, je récupere la voiture et je trace sur reykjavik pour visiter la ville et je dors sur place.
jour 2 : direction la péninsule de snafellsness ,Kirkjufell, Hellnar etc puis revenir pour passer la nuit sur borganes ou reykjavik
jour 3 : cercler d'or, kerid et la nuit a selfoss
jour 4 : route 1 jusqu'a kirk, au passage les cascades, solheimajokull, dyrholay, dc3....
jour 5 : skaftafell, jokularson et retour a kirk pour la nuit
jour 6 : route 1 pour faire ce que j'ai louper la 1ere fois, reynisfara, vik, le petit canion, nuit hveragerdi
jour 7 : reykjanes, blue lagoon, nuit a coté de l aéroport départ a 6h le lendemain
en espérant que je puisse voir des aurores boréales même si mi avril c'est limite
que pensez vous du programme, dois je supprimer snafellsness pour consacrer plus de temps au reste, des conseils ?
merci