Bonjour Hvítserkur et merci pour ton message qui ne fait pas de vagues,
Avant toutes choses, je ne cherche pas à tout prévoir, mais à avoir le maximum d'infos à disposition pour ne pas prendre de risques inutiles. Quant à l'imprévu, il est évident qu'il y en aura et que si on veut éviter des imprévus, on prend dans vacances dans un club au bord de la mer.
Pour en revenir à mes questions, je te remercie pour la précision concernant la F210 et la F233. Je n'arrivais pas bien avec les cartes à savoir quel était le fameux gué de la Holmsá. Entre-temps, en cherchant un peu plus, j'avais fini par comprendre et par éliminer l'option 1, d'où le choix de la route par la F232 sur laquelle je sais qu'il y a aussi des gués, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on va en Islande :-) En revanche, je suis étonné de ta réponse pour le gué de la Holmsá en tant que tel : j'avais cru comprendre que ce gué était souvent difficile à franchir, un peu moins que celui de la Krossa, mais difficile quand même. Puisque je n'ai pas de snorkel ni de pneus Artic Trucks, il me semble judicieux de vérifier s'il existe une solution pour aller dans le secteur sans prendre le risque de me retrouver coincé devant la Holmsá et de devoir faire demi-tour. Bien entendu, je sais que n'importe quel petit ruisseau peut se transformer en un gigantesque cours d'eau infranchissable le jour où je me pointerai devant ou entre l'aller et le retour. Je saurai donc naturellement m'adapter aux conditions du terrain, mais comme il s'agit de secteurs sur lesquels les retours des voyageurs sont moins fréquents, je voulais quelques conseils d'initiés afin de ne pas surestimer les capacités de la voiture et les miennes : c'est ainsi qu'après m'être renseigné, je ne tenterai pas par exemple le gué sur la Krossa et que je ne ferai pas non plus la F910 ouest entre la F26 et Asjka, même si j'ai pu voir que selon les conditions météo, ça pouvait être jouable.
Pour Hveragil, j'étais juste très intrigué de constater qu'il n'y a presque personne qui en parle et je voulais savoir ce qu'il en était. Autrement, ne t'inquiète pas car je suis bien décidé à aller voir et à mon retour, je continuerai à préserver le secret de ce lieu qui semble bien gardé, et tant mieux ;-)
Et oui, ce sera l'aventure avec le parcours que je suis en train de me concocter : raisonnable, aventureux, à la fois classique et atypique :-)
@+
GollumDotNet
PS : j'oubliais, pour le recours à une agence, je ne suis pas très voyage organisé, mais il m'arrive de recourir à des guides pour quelques points ponctuels. C'est pourquoi j'ai prévu un guide pour visiter l'un des tunnels de lave les plus exceptionnels de l'Islande, voire du monde, car je ne suis pas spéléologue, je ne connais pas le plan du complexe de tunnels et je n'aurai pas assez de corde pour être certain de retrouver mon chemin :-) :-) :-)