Le camping car ne donne pas accés au landmanalaugar, du coup vous gagnez deux jours.
Dans votre programme, je ne vois pas Jokülsarlon, un must à mon avis. Si vous ne faites pas tout le tour, poussez au moins jusque là. Et vous y verrez sans doute des phoques, ce qui plaira aux enfants.
Pour les enfants, il y a aussi la balade en tracteur d'Ingosfholdi (si ça se fait toujours) dans le même coin.
Et je pense que si vous ne faites pas le tour et ne voyez pas la région de Myvatn, il faut leur rajouter des zones volcaniques/fumerolles : balade de Reykjadalur à Hveragerdi (avec baignade) et Seltun.
N’hésitez pas à tester ausis les piscines municipales, certaines sont vraiment sympa pour les enfants avec toboggan et autres jeux.
Pour le tour de l'île c'est faisable sur 10 jours, mais il faudrait peut-être zapper Snaefellsness dans ce cas. Vous gagnerez par contre la région de Myvatn et des chutes d'eau comme Godafoss ou Selfoss qui valent vraiment le coup.
Pour le camping car, on était passé par l'organisme Nord Espace qui travaille avec l'agence Touring Car. Ce ne sont sûrement pas les moins chers, mais tous les autres loueurs étaient complets sur les grands camping car. Et rien à dire ils étaient très bien. .