Le Duster est, à mon avis, un bon choix dans cette gamme de prix : assez passe-partout, économe et suffisamment spacieux pour y dormir.
Jamais testé personnellement, mais nous avons dormi dans trois autres véhicules :
- un Grand Vitara (ancien modèle), mais ce n'était pas confortable ; peut-être que le nouveau GV est mieux et permet d'avoir un plancher plat.
- un Pathfinder, très bien, rien à redire
- un Rav4, bien aussi
Concernant les tarifs des voitures de location et sauf erreur de ma part, je n'ai jamais remarqué d'augmentation au fil des mois.
Quant au véhicule, je comprends ton envie de liberté, mais je te conseille vivement de le réserver. Par deux fois, nous nous sommes retrouvés avec le dernier 4x4 (de sa catégorie) en réservant en juillet pour la fin août ! Et les Jimny sont très demandés.
Prévois un jour de sécurité et réserve ta voiture pour le 25 ou 26/08.
Je vois que tu arrives le 20/08, si tu n'es pas trop pressé, sache que c'est le jour de la culture à Reykjavik. La journée débute par un marathon, les musées sont gratuits, il y a des animations et des concerts un peu partout et pour finir, un grand feu d'artifice devant Harpa.