Bonjour,
J'ose dire que "nos" avis aux habitués et connaisseurs est majoritairement de dire qu'il faut éviter les agences car pour 10 jours en moyenne vous allez surpayer de 1000€. Cela vaut donc la peine de chercher et d'organiser par soi-même.
Le fond du problème est les logements : en effet, il est déjà très, trop tard pour la saison qui arrive, quoique vous partez en mai juin et donc on est encore en basse saison. C'est encore jouable, mais c'est urgent.
Il faut donc d'abord réserver, et ensuite préparer et organiser. Donc encore, il faut vite vous décider sur les étapes et les lieux.
En passant par booking, vous pouvez réserver tout ce qui reste et vous désister gratuitement jusqu'à quelques jours avant.
Ce que j'ai fait : j'ai choisi mes 10 étapes, j'ai loué ce que je trouvais sur ces lieux, pour être sûr d'avoir un toit. En même temps, j'ai coché pour avoir des offres d'hébergements. Et quasi tous les 3 jours j'avais des offres nouvelles, par ce jeu de personnes qui réservent et se désistent. Et quand je tombais sur qqchose de mieux, je réservais, et j'annulais l'autre. J'ai ainsi changé plus de 10 fois.
Quand les logements sont réservés, alors vous achetez ou louez en bibliothèque quelques bons guides, et c'est parti. Plus une bonne carte en vrai papier, pas une "map" d'internet.
Vous pouvez aussi remonter le forum, par exemple 2 ou 3 pages par jour et notez les meilleurs conseils qui y sont donnés.