La gamme MSR Hubba NX est vraiment top. J'avais une 1place lors de mon voyage, elle est vraiment légère/compacte et de bonne qualité. Elle résiste aussi très bien au vent (avec bonne orientation et pas en tempête évidemment) et à l'humidité. Le seul point négatif que je trouve à la mienne (la Hubba NX, 1pers) est qu'elle est un peu juste en taille (je suis grand c'est vrai). La Hubba Hubba est serrée pour 2 personnes. Ce qui ne pose pas trop de soucis si vous voyagez avec votre compagne ou seul. Dailleurs dans les campements en Islande j'en ai croisé une belle quantité de cette marque et gamme.
Pour la paire de chaussure, il vaut mieux aller les essayer en magazins comme Au Vieux Campeur. Le poids/confort dépend vraiment de chaque individu et pour marcher pendant 1 mois avec, autant avoir une qui vous va parfaitement. Il vous faut impérativement des chaussures type Gore-Tex ou autres types étanches, le plus possible. Il pleut assez souvent en Islande :D Après pour les chaussettes vaut mieux éviter celles en coton de type tennis qui donnent des ampoules et sêchent difficilement.
Personnellement pour trouver mes chaussures et autre matériel je suis allé Au Vieux Campeur et ils ne m'ont pas poussé à la conso et m'ont très bien conseillés. Après ça dépend des magazins et des vendeurs aussi ;)