Merci pour vos réponses !
Guacamole, j’ai exclu la possibilité de louer une voiture aussi car j’ai tendance à avoir peur en voiture et la route en Islande risque de me faire stresser et me gâcher un peu mon séjour..
Kikefret : J’avais également essayé de faire un itinéraire en car, ce qui me donnait :
Jour 2 - Trajet jusqu’à Landmannalaugar (bus 8h >12h), randonnée pendant ½ journée et nuit au refuge
Jour 3 – Trajet Landmannalaugar / Hella / Skogar, avec une nuit à Skogar
Jour 4 - Skogar / Hofn 10h50 > 17h
2 nuits à Hofn et le Jour 5 Skaftafell / Jökulsarlon en car, avec arrêt de 2h30 à Jokulsarlon et environ 5h à Skaftafell
Jour 6 Hofn / Reykjavik 7h30 > 18h10
Jour 7 : Excursion vers Snaefellness
Jour 8 : visite de Reykjavik
Jour 9 : Cercle d’or + plongée
Ce qui au final me faisait voir moins de trucs j’ai l’impression (Hekla, cascades, Vik,…) en plus de temps (dans l’idéal je voulais Reykjavik > cascades > Hekla > Vik > Skaftafell > Jokulsarlon et retour à Reykjavik pour visite de la ville, cercle d’or plongée et excursion vers les fjords du NO).
Après, là c’est sûr qu’en car c’était moins cher que les excursions organisées.
Lau : Pour le jour 2, en effet je n’en ai pas vu sur 2 jours.
Pour faire Skaftafell / Jokulsarlon en 2 jours, j’en avait trouvé quelques unes, mais j’avais l’impression que le plus, c’était la marche sur le glacier et non plus d’arrêts sur des sites du Sud. Du coup en re-cherchant, j’ai trouvé celle-ci qui semble regrouper les 2 (Sud et Jokulsarlon) :
http://grayline.is/tours/reykjavik/south-coast-and-jkulsrln-glacier-lagoon-2-days-8706_90
Pour la randonnée à landmannalaugar, je note l’adresse, merci !
Pour le cercle d’or, oui en effet j’avais vu une excursion qui regroupait la plongée bouteille N1 et le cercle d’or, je ne sais pas pourquoi je l’ai zappé… Il faut que je refasse quelques recherches.
Du coup, ça me laisserait du temps le jour 6 pour éventuellement faire le Blue Lagoon sur ½ journée.