Notre Lune de Miel à 66°Nord
Bonjour à toutes et à tous,
Certains m'ont déjà aperçu sur le forum, je n'avais encore jamais ouvert de discussion, juste répondu à quelques questions avec mes conseils de novice vis à vis de ce pays.
Maintenant le moment est plus propice pour vous expliquer notre voyage, car nous sommes a J-30 du grand départ !
Comme vous avez pu le voir dans le titre, nous partons en Islande pour notre voyage de Noces. ( Certains diront " Mais ils sont fous ", il y a des chances "oui", mais ce n'est pas du tout mon style de rester sur une plage à lézarder pendant des heures en sirotant une noix de coco, nous laissons ça de coté pour nos vieux jours ;) )
Nous partons du 1er au 15 Octobre. Nous avons réservé via une agence de Voyage pour tous planifier, cela nous semblait préférable pour un premier voyage en Islande et pour une Lune de miel.
Nous faisons le tour de L'ile en voiture, nous passerons par toutes les grosses étapes a faire en Islande comme de vrais touristes !
Voici le Planning de nos nuitées, je suis en train de planifier ce que nous espérons faire chaque jour.
- Jour 1 Arrivée a Reykjavik - Nuit sur place
- Jour 2 Nuit à Fludir
- Jour 3 Nuit à Kirkjubaejarklaustur
- Jour 4 Nuit à Hofn
- Jour 5 Nuit à Egilsstadir
- Jour 6 et 7 - Nuit à Myvatn
- Jour 8 Nuit à Varmahlid
- Jour 9 Nuit près d'Holmavik
- Jour 10 Nuit à Isafjordur
- Jour 11 Nuit à Patreksfordur
- Jour 12 Nuit à Stykkisholmur
- Jour 13 Nuit près de Budir
- Jour 14 Nuit à Reykjavik
Comme vous pouvez le voir nous faisons une belle boucle, je pense qu'il y a de quoi faire !
Nous dormirons généralement en Guest House ou à l'Hotel.
Etant passionné de Photos, j'emmène aussi pas mal de matériel, j'espère ramener de beaux souvenirs autant en photos qu'en vidéos.
Si certains ont des conseils ou des astuces sur le matériel je prend ou si vous voulez discuter de matériel photos et vidéos pas de soucis.
Voici une première ébauche pour la présentation, je reviendrais bientôt avec notre liste de ce que nous espérons faire au jour le jour.
Merci d'avance pour vos futurs conseils et remarques,
Au plaisir,
Guillaume
J-27
On a hâte ...