Tout d'abord, un grand merci pour vos messages sympas. C'est vrai que le montage c'est long, alors pouvoir échanger par la suite c'est bien plaisant. Merci aussi pour vos remarques précises et vos points de vue, c'est constructif et j'en tiens compte. Ca restera de l'amateur, avec les avantages et les inconvénients qui en découlent. Je resterai dans l'exhaustif, je n'arrive pas à "sélectionner" au montage.
@Jérémie: et ton compte-rendu 2015? Où étais-tu quand tu marchais sur des ponts de neige en septembre? Vraiment épatant à cette époque de l'année.
J'ai le sentiment que les Fjords de l'Est me sont encore inconnus dans une grande partie, je suis frustré du mauvais temps autour de Hvitserkur, du coeur rhyolitique à l'est de Bakkagerdi ainsi qu'au Dyrfjoll-Storurd que je n'ai même pas approché. Le secteur est à revisiter dans sept ou huit ans, ainsi que les fjords au sud de Seydisfjordur. Je n'ai pas du tout ce sentiment pour le Snaefellsnes, où je ne retournerai pas, j'ai l'impression de bien connaître.
En 2016, un trek est très probable. Je n'ai pas tranché pour l'itinéraire, j'en aurai d'ailleurs deux avec moi et j'aviserai selon la météo.
-"Entre Tungnaa et Skafta"
-"Haifoss-tour des Kerlingarfjoll-Hveravellir"
-"la rive ouest de la Markarfljot"
-"nord du Myrdalsjokull jusqu'au Landmannalaugar"
-"Vestfirdir"
-si temps dégueu, "Thingvellir - Keflavik", ça peut être pas mal en fait!
Tout ça, et beaucoup d'autres, sont jouables. Je me garde sous le coude les secteurs Skaftafell - Lonsoraefi et Askja-Odadahraun, ça viendra...
Et toi 2016?
@Hohl: tes mots sont à-propos, je vais essayer de les recaser dans la prochaine vidéo!
Pour aller au nord du Danemark, j'ai au préalable passé une semaine en Scandinavie avec ma copine. Nous avons atterri à Copenhague puis sommes allés à Göteborg où j'ai un copain prof à la fac. D'ailleurs c'est un trekkeur, mais un vrai de vrai, qui traverse des torrents à la nage. Il adore l'Islande, il l'a traversé plusieurs fois juste en mangeant des noix. Il faudrait se plaindre, c'est lui qui devrait faire des vidéos!! Mais c'est pas son genre, il est authentiquement modeste. Moi c'est juste le plus possible!
Alors de Goteborg, j'ai pris le ferry pour Frederikshavn d'où j'ai rallié Hirthsals en train. Au passage, le Danemark m'a paru comme un pays de cocagne, avec des collines douces, ça doit être sympa de le sillonner en vélo.
@Loupiote: j'exagère la réalité du danger, par exemple il y avait des traces claires sur la neige qu'il suffisait de suivre. Mais pour la 2ème vidéo, ce sera plus corsé... La 3ème aussi!
@Hvítserkur: Content de te permettre de te remémorer quelques souvenirs. Tu verras que mon parcours est alternatif, je n'ai pas suivi le Viknaslodir traditionnel. Par très beau temps dis-tu, tu provoques en moi un peu de jalousie... J'ai beaucoup appris cette année, il faut être pragmatique plutôt que de bloquer sur son plan. J'ai pris une décision difficile mais j'ai été content de moi, la suite m'a donné raison pour cette fois. Le son de la vidéo est celui que capte ma caméro, parfois j'augmente ou je diminue le son. Si je pouvais, je mettrais moins de musique mais c'est un peu lassant quand la vidéo dépasse les trois minutes et surtout mes prises de son valent rarement le détour (il suffit qu'il y ait du vent). Là, j'ai pu enfin en profiter.
Merci encore une fois, vous m'encouragez à m'appliquer pour la suite du récit!
Bonnes fêtes à tous les islandophiles,
Bolli