Bonjour Ysabela,
J'ai fait de la plongée à Silfra en juin avec eux
http://tinyurl.com/ooyawfn
C'est une eau qui vient des glaciers, donc oui elle est donc fraiche ! Néanmoins je n'ai pas été gênée par la température.
Tu as le choix entre combinaison humide et étanche. J'ai choisi l'humide car elle permet plus de mouvements et que tu peux plonger en profondeur (en retenant ta respiration). Personnellement je n'ai pas souffert du froid, les 3 premières minutes sont fraiches, mais la combinaison est conçue pour ces températures et avec tes mouvements, tu te réchauffes très très vite. Donc aucun souci.
La deuxième option c'est la combinaison étanche qui te fait ressembler à un scaphandrier. Là c'est l'inverse, au tout début tu ne sens pas du tout la température (tu gardes tes vêtements chauds en dessous) et tu ne fais que flotter, impossible de plonger. Vers la toute fin de la plongée, de l'eau rentre forcément un peu dans la combi qui se refroidit légèrement. Mes amies qui avaient choisi cette option l'ont apprécié aussi, au moins pas besoin de se mettre en maillot de bain.
Si vous avez le temps, allez-y les couleurs de l'eau sont incroyables, et pas besoin d'être un adepte de la plongée (c'est ce que je redoutais) pour en profiter.