4x4 : boite automatique ou pas ?
Bonjour,
Je pars deux semaines fin août pour un circuit dans les Hautes Terres. Nous allons louer un 4X4 que je serai la seule à conduire. Nous pratiquerons des pistes F, notamment pour aller à Askja et au Landmannalaugar.
Nous pensons louer un Jeep Wrangler, seulement à ReykjavikRentaCar il n'est dispo qu'en boîte automatique et je n'ai jamais conduit de voiture en boîte automatique.
A Geysir, ce même 4x4 semble être dispo avec une boîte manuelle, mais l'agence me paraît moins fiable (tout le monde sur ce forum vente les mérites de ReykjavikRentaCar, les avis sur Geysir sont plus mitigés...).
Que me conseillez-vous ? Est-ce difficile de s'adapter à la boîte automatique quand on n'a jamais pratiqué ? Pour le passage des gués notamment, ça se gère bien en boîte automatique ?
Merci d'avance pour avis éclairés,
lili
PS :TOUS les conseils sont les bienvenus, notamment si vous pensez que le Jeep Wrangler n'est pas une bonne idée et avez d'autres 4x4 ou agences à nous conseiller. Nous serons deux mais assez chargés car nous logerons en camping, et nous prévoyons de prendre aussi un ou deux jerricans d'essence au cas où nous soyons obligés de rebrousser chemin...