Gódan dag !!
Tout d’abord, je tiens à saluer toute l’équipe et la communauté de Voyage-Islande.fr et à vous remercier pour la qualité et la richesse de se site. Les informations qu’on y trouve y sont nombreuses et fortes utiles. Merci.
Comme c’est la première fois que j’écrit sur ce forum, je me présente rapidement.
Je m’appelle Chris(topher), j’ai 28 ans et je suis un grand amoureux de nature, de sport outdoor et d’aventure. J’aime la photographie dont j’essaye de faire mon métier, mais voyager et sans aucun doute la chose qui me fait le plus « vibrer »!
Le 17 Mai 2015, je m’envole vers l’Islande pour la première fois afin d’y entreprendre une « marche spirituelle » sur moi même (entre autre). Depuis longtemps je resent le besoin de me retrouver seul en pleine nature pour faire le point sur la vie et réfléchir à « qui je suis vraiment? », « Quels sont mes limites? », « de quel manière envisager la suite de ma vie? » et bien d’autres questions existentielles…
Pour vivre cette aventure personnelle, j’aimerai traverser le pays du Sud vers le Nord à pied, en autonomie, car
« C’est soi et rien d’autre que l’on timbale quand on marche.On ne peut plus se cacher longtemps derriere ses problèmes, ses malheurs, ses faiblesses, ses préventions pour se cacher à soi-même. {…} Marcher, c’est renoncer aux chimères, à la triche, au mensonge {…} Que rest t’il de moi quand je retire tout ce qui me recouvre? La marcher opère ce miracle, cette chirurgie plastique et psychique. Il suffit de l’activer. D’un seul pas. »
Alexandre Poussin ( marche avant: edition pocket)
Voici la carte approximative du parcours. (Meme si je sais que les choses ne se passe pas toujours comme on l’imagine…..et c’est aussi ça que j’aime! L’imprévus!)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/8892571/Islande%202015.jpg
Pour commencer, j’aimerai faire la célèbre randonnée Skógar - Landmannalaugar histoire de tater le terrain et de prendre le rythme. Ca forte popularité me procurera un sentiment de sécurité pour le début de l’aventure.
Par la suite, si tout vas bien, j’aimerai continuer vers Nýidalur (je sais qu’il y a possibilité d’envoyer un colis de ravitaillement au refuge si les routes sont ouvertes) - le cratère d’Askja - Myvatn (repos/ravitaillement) - crocher a Dettifoss (en stop?) et enfin repartir de myvatn à pied et pousser jusqu’a Húsavik au Nord (Quoi de mieux pour terminer ce long trek que d’aller observer les baleines?).
Pour info je n’ai pas pris de billet retour histoire de ne pas avoir a me presser/stresser et de prendre le temps.
J’en viens à mes interrogations.
Je sais que le plus souvent, les personnes qui on traversés le pays l’on plutôt fait du Nord vers le Sud. J’ai trouver de nombreux témoignages sur internet. Du coup, je voulais savoir:
- Pensez vous que la traversée Sud-Nord soit plus difficile? Plus longue?
- Quelqu’un sur le forum a t’il déjà fait cette experience (dans un sens ou dans l’autre)?
- Niveau ravitaillement je sais que c’est pas le top, mais puis je compter sur un ravitaillement nourriture/gaz à Landmannalaugar ou j’oubli? (fin mai/début Juin)
D’autres petites questions à la volé:
- Est t’il facile de faire du stop sur la route 1?
- Ya t’il un site internet ou l’on peu connaitre les restrictions sur les parcours (ex: chemin vers Landmannalaugar fermer de x a y pour cause de coulée de lave etc…) ou est ce seulement sur place chez les rangers?
J’ai vraiment hate de commencer cette aventure et de découvrir ce pay qui m’a l’aire merveilleux! A mon retour, je ferai un topo sur le forum, et j’aiderai avec grand plaisir tout les futures marcheurs de l’Islande.
Au plaisir de vous entendre.
Chris