Bonjour,
dans ton planning, le jour 1 (29/04) me paraît optimiste : pour la prise en main de notre camping-car, ça a duré très longtemps...(c'était pas avec le même loueur). Le temps d'avoir toutes les consignes, de regarder une vidéo sur l'utilisation du camping-car, et ensuite s'installer dedans et aller faire les courses, on avait réellement commencé notre voyage vers midi (avec un RV à 8h).
Personnellement, je n'ai pas trouvé la côte nord de la péninsule très intéressante, mais j'ai beaucoup aimé la côte sud donc je vous conseillerais plutôt de la parcourir dans l'autre sens...comme ça si vous n'avez pas trop de temps, vous verrez le plus sympa.
Je suis d'accord avec les ajouts de Bart. J'y rajouterais les orgues basaltiques de Ytri-Taudamelur et pourquoi pas le sympathique cratère Eldborg (mais je n'y suis pas montée, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup)
@ bart : "nuit à Jokulsarlon : quelle chance... jamais fait, mais ca doit etre royal".
Ta remarque m'a fait sourire : c'est la moins bonne nuit que j'ai eue en Islande : pluie sans discontinuer et beaucoup de vent. Je n'ai presque pas dormi, persuadée que le camping-car allait se renverser... Mais les phoques, même à travers un pare-brise, c'est sympa à regarder. ;)