Partir vivre en Islande à 18 ans, sans diplome..
Salut à tous, cela fait quelque temps que je me renseigne sur les démarches pour une installation en Islande... J'aurais quelques questions sur lesquelles je n'ai pas pu trouver de réponse, je me permet donc de vous les poser à vous :)
Alors, je me présente, je suis un jeune homme de 18 ans, sans diplôme, je travaille dans l'art en freelance en tant que dessinateur depuis quelques mois (pour des pubs, des journaux locaux etc..)
J'adore voyager, vraiment, j'ai eu la chance de partir plusieurs semaines en Islande et j'ai adorer, vraiment je ne saurais décrire le sourire que j'avais sur les lèvres tout les jours en me levant. Et depuis mon retour en France, je ne pense qu'à partir, et après mûres réflexions je veux réellement partir, tout simplement pour y vivre. Mais j'aurais aimer savoir, si il était possible de faire carrière là bas en tant que dessinateur, sans formation, juste un "talent", y aller au culot et demander un travail en gros. Si la presse là bas recrutait, comme ici en France, des caricaturistes/dessinateur de presse ? (d'ailleurs, que les victimes des récents événements reposent en paix) tout simplement, j'aimerais savoir si une carrière dans le dessin était envisageable, et si on pouvait en vivre, voilà...
En terme d'installation dans le pays, je souhaiterais connaître les différentes démarches, dans "l'ordre", avant l'arrivée sur le territoire Islandais, et une fois le pied posé sur le tarmac de l'aéroport. Parce que je sais qu'il y a pas mal de lecteurs étrangers au forum (j'en fais parti).
Évidemment je suis prêt à m'installer dans le pays sans commencer une carrière "artistique" mais au moins exercer un métier pouvant ensuite me lier à ça.. Ou s'en rapprochant. J'aimerais savoir si c'était simple une installation là bas, quand on a "seulement" 18 ans. Si trouver un logement était simple ? Combien faut il gagner (en ISK) à peu près pour vivre "normalement", avoir un vie typée banlieusard parisien mais mode Islandaise en gros ;)
En clair, savoir si à 18 ans, comme ça, en bohémien non diplômé, on pouvait s'installer en Islande pour y vivre...
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Fab.