Bonjour,
Pour nous aussi, toute première fois pour les 3, et on a hâte hâte!!:)
J'ai fait hier, grâce à vos messages, un début d'itinéraire; pour les connaisseurs j'aimerais bien avoir vos avis, et j'ai également des questions! En gros, ça donnerait:
J1: Arrivée vers 14h/15h; direction Blue Lagoon pour fin d'après-midi et soirée. Nuit à Reykjavick ou dans la ville du Blue Lagoon.
J2: Péninsule Snafellsjokull. On y resterait à peu près 2 jours. On essayera de faire un arrêt à Ytri Tunga, puis au choix, soit la marche vers Eldborg, soit une rando courte depuis Arnastapi, soit carrément l'ascension du Snaefellsjokul par le nord + une sortie à cheval.
J3 en soirée: Départ pour Hvammstangi (environ 3h de route). Nuit la bas. En fait cette ville serait juste une étape intermédiaire pour ne pas avoir trop de route d'un coup; elle servirait juste de "dortoir"; et on repartirait le lendemain vers midi, voire plus tard. Donc on a quand même une matinée s'il y a des choses à faire. D'ailleurs:
--> QUESTION: il y a t'il des trucs sympas à faire dans cette ville? Il y a t'il notamment des départs pour voir les baleines depuis cette ville?
J4: Départ entre 12h et 14h pour Akureyi (2h30 de route). Activité la bas: jardin botanique et autres. Nuit à Akureyi.
--> Même question que plus haut: connaissez vous des activités à faire la bas; il y a t'il des départs pour voir les baleines éventuellement?
J5: Départ pour Myvtan (1h15 route). En fonction des activités possibles à Akureyi, soit départ tôt, soit départ en fin de matinée.
Sur la route, arrêt à Godafoss; puis une fois à Myvtan, on fera une ou plusieurs randos, à définir. Il paraît que c'est une région vraiment magnifique!! Avez vous d'autres idées d'activités dans le coin? Ou les lieux incontournables?
On resterait environ 2 jours aussi la bas.
J6: Départ pour Husavik. Selon si on peut voir des baleines avant, cette étape peut être sautée pour rester un peu plus longtemps à Myvtan! Car on va à Husavik a priori juste pour ça. Donc si baleines possible seulement à Husavik, on partira vers midi de Myvtan, il n'y a que 40mn de route (en espérant qu'il y ait des départs pour les baleines dans l'après midi). En plus des baleines, on prévoit faire éventuellement une courte rando (le lendemain matin). Nuit à Husavik
J7: Départ pour Egilsstaðir vers 14h (2h35 route). Sur le chemin, visite cascade Dettifoss. Puis cascade Hengifoss. Nuit la bas.
J8: Départ pour Jökulsárlón. Grosse étape!! 3h30 de route au moins. Le départ se fera donc assez tôt. Activités prévues: iceberg et phoques. Nuit la bas.
J9: Départ pour Skaftafell (40mn route). Sur la route, visite de Fjallsárlón, et rando à Skaftafell. Nuit la bas.
J10: Départ pour Landmannalaugar. Très grosse étape également!! Presque 4h de route.
--> QUESTION: il y a t'il des choses intéressantes entre Skaftafell et Landmannalaugar? Cela nous permettrait de couper l'étape en deux; et nous avons encore une petite marge niveau jour!
J11: journée à Landmannalaugar. (rando, et autres activités). Départ soit le soir, soit le lendemain pour le Golden circle
J12: Golden circle (dommage car ça tombera un dimanche, donc pile le jour où il y aura vraiment beaucoup de monde je suppose). Soit nuit la bas (si possible, me suis pas encore renseignée), soit retour à Reykjavik
J13: Reykjavik; visite de la ville avant le départ.
Voilà en très gros! J'espère que c'est assez clair et compréhensible tel que écrit!!;) J'attends votre aide pour des infos supplémentaires sur les villes dans le nord, notamment; et l'étape entre Skaftafell et Landmannalaugar. Si vous avez une idée pour la couper en 2; ou autre idée d'itinéraire même!
Et aussi votre opinion sur le trajet choisi; est ce que cela vous semble réalisable; c'est à dire est ce qu'à votre avis ce programme permet quand même de profiter de l'Islande sans trop courir (il me semble mais bon je ne connais pas du tout)!! Les distances de trajet, j'ai calculé avec google map. Je ne sais pas ce que ça vaut!
Je viens de penser, en écrivant, qu'on aurait peut être pu inverser; c'est à dire faire les grosses étapes au début (partir de blue lagoon pour golden circle; puis Landmannalaugar par exemple, et faire le tour dans l'autre sens du coup). Qu'en pensez vous?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre!:)