Circuit dans les hautes terres : avis et conseils
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi préparons un voyage de 15 jours en Islande. Nous programmons de partir les deux du 15 au 30 août (à un ou deux jours près, les billets ne sont pas encore réservés).
Nous allons louer un 4x4 et nous concentrer sur les Hautes terres et nous allons dormir en camping. J'aurais besoin de quelques conseils pour préparer ce voyage.
Voici le circuit que nous prévoyons :
Jour 1 : arrivée à Keflavik, visite de Reykjavik et nuit à Reykjavik
Jour 2 : visite de Thingvellir, Geysir, les chutes de Gulfoss. Nuit à Kerlingarfjoll ou Hverrallevir
Jour 3 : visite de Kerlingarfjoll et Hverrallevir, nuit à l'un des deux (sans doute le même que la nuit précédente)
Jour 4 : Départ pour le lac Myvatn en passant par la piste F347 , puis la F26 entre le Vatnajökull et le Hofsjökull, puis la piste qui va de Laugafell au Lac Myvatn. Nuit aux alentours de Myvatn.
Jour 5 et 6 : visite de Krafla, des chuttes de Dettifoss et autres petites randonnées du guide Rother. Nuits aux alentours de Myvatn (même camping que le jour 4, on va s'y installer pour 2 jours et 3 nuits).
Jour 7 : Départ pour Askja. Visite d'Askja et du cratère Viti. Nuit à Dreki.
Jour 8 : Départ pour le Landmannalaugar. Promenades (guide Rother...) et nuit dans le Landmannalaugar
Jour 9 : A nouveau consacré au Landmannalaugar. Nuit au même endroit.
Jour 10 : Départ pour Skaftafell. Promenades (Guide Rother, encore...) et nuit à Skaftafell.
Jour 11 : A nouveau consacré à Skaftafell. Nuit au même endroit.
Jour 12 : Départ pour Jokularson, visite de Jokularson et nuit à Jokularson.
Jour 13 : Départ pour Vik, visite de Vik et nuit à Vik.
Jour 14-15 retour à Keflavik.
En fait, on prévoit de rentrer à Keflavik le dernier jour, on prévoit un jour de rab pour les divers aléas et retards éventuels dans notre périple et/ou si il y a un endroit où on a envie de passer plus de temps.
Alors voilà, déjà quels 4x4 me conseilleriez-vous ? On sera deux, mais assez chargés (matériel de camping, provisions...). J'avais repéré le Jimny Susuki. Est-il bien adapté à des pistes qui peuvent être difficiles ? Est-il assez gros pour contenir les bagages ?
Avez-vous de meilleures suggestions ?
Il me semblait qu'en camping, pas besoin de réserver à l'avance : est-ce que vous confirmez ?
Pour ce qui est de l'essence, savez-vous où on peut trouver une carte des diverses stations ? Est-il possible de transporter des bidons au cas où et si oui est-ce raisonnable de le faire ?
Enfin, si vous avez des remarques et conseils de n'importe quel ordre à me donner, je suis preneuse !
Merci d'avance !
Et merci pour ce site qui est déjà une mine d'information ; j'ai déjà bien noté que pour la location il fallait passer par une agence locale et que Reykjavikrentacar était une très bonne agence.
lili