Bonjour,
Depuis quelques jours je lis ce super site plein d'informations sur l'Islande et je suis avec attention quelques posts.
Donc maintenant à moi de poster/poser quelques questions.
Nous envisageons de partir entre le 25 février et le 4 mars, une semaine donc.
Nous sommes trois: moi, ma femme et notre fils de 9 ans.
Nous avons l'expérience du voyage: Afrique, Amérique latine et Europe… nous avons déjà fait des voyages avec notre propre voiture ainsi qu'en bus, camping, hôtels, auberges, etc.
Mais nous n'avons jamais fait une voyage en Europe du nord (le plus au nord qu'on a visité a été le nord de l'Angleterre) et surtout en hiver.
Donc évidemment on se pose des questions. Et ces questions sont plutôt liées aux conditions des routes en hiver en Islande.
Déjà notre objectif est de visiter l'Islande en hiver : on est conscients de ce que ça signifie: froid, neige, routes fermées, etc… et c'est pour cela qu'on veut y aller.
Nous avons prévu de rester dans la région du Sud-Ouest et Reykjavik.
Nous avons le guide Lonely Planet, qui nous semble très correct et intéressant, mais on arrive pas à avoir des informations concrètes sur l'hiver.
J'ai déjà lu un post créé il y a quelques semaines sur quelqu'un qui veut aller en Islande au mois de février :
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-28671.htm
et j'ai eu pas mal d'informations.
Nous pensons louer une voiture Suzuki Jimny, ce qui sous semble correct pour les trajets qu'on envisage de faire.
Notre idée de visite serait d'une part, pour commencer, la Peninsule de Reykjanes: Garður, Garðskagi, Bansedar, Reykjanestá, et remonter par Reykjanesfolkvangur.
Ma question : est-ce que les routes de cette partie sont praticables l'hiver avec un petit Suzuki Jimny?
Je me pose la question surtout pour la traversée de Reykjanesfolkvangur.
Ensuite nous voudrions visiter le cercle d'or (on est conscients qu'en hiver aller plus loin est un peu difficile) :
Þingvellir > Geysir > Gulfoss > Kerið > Reykjavik
Même question : est-ce que les routes de cette partie sont praticables l'hiver avec un petit Suzuki Jimny?
On pense visiter Reykjavik à la fin du voyage et surtout aller au bluelagoon la veille du départ…
En fait on se pose pas mal de questions par rapport aux routes.
Pour les aurores boréales on sait qu'il est difficile de dire "tel jour à telle heure", on espère avoir quelques nuits un peu dégagées et profiter du ciel nocturne avec un aperçu différent des constellations et cerise sur le gâteau : les lumières du nord.
Voilà, merci de vos réponses et de vos avis et merci à tous ceux qui tiennent ce site si bien rempli d'informations.