Bonsoir, tu peux aussi allez jusqu'à leirubaki (un des derniers camping avant le landmannalaugar, il y a un jacuzzi et une "viking pool", des randos à cheval, des poulains...) et là tu prends le bus à 10h00 et il vous reprend à 18h00. C'est ce que nous avions fait. Par contre le temps n'était pas avec nous, nous avons donc pris le bus de 15h00.
Nous avons fait la même chose pour aller au laki (beaucoup de car, au retour tout le monde dormait)Ce n'est pas évident de louer un 4x4 pour une journée car il faut retourner vers la capitale et refaire les Kms vers le landmannalaugar pour les enfants c'est pas cool de leur faire avaler trop de Kms.
Pour le couchage un duvet de chez décat suffit vous pouvez comme moi mettre des sous couches(si vous avez !) pour le ski (caleçon long et tee shirt chaud ou un bon pyjama).Et pour la piscine c'est mr ou mme qui se pose la question pudeur. Plus vous en fait un plat, plus vous vous serez mal à l'aise ! Si c'est maman qui parle et bien les garçons vont avec papa. Dans une piscine à Vik, ma fille voulait prendre sa douche en maillot et bien elle s'est fait rappeler à l'ordre devant tout le monde et c'est franchement là quelle s'est sentie vraiment bête. Ils n'ont pas le même rapport au corps que nous et sont à cheval sur l'hygiène car il n'utilise pas le chlore comme chez nous car c'est de l'eau thermale(pas le bon terme), du moins pour les deux blue lagoon ainsi que les autres hot tubs naturels.
Un petit tuyau la veille de votre départ d'Islande si votre vol est un matin, pour le nettoyage, la vidange, le pleins et la dernière nuit il y a le camping gratuit(pas loin de Keflavik) de gardur juste à côté du phare Byggdasafn gardskagi, pas de douche mais piscine à 2 km, station essence dans la petite commune pour faire le changement de gaz, le plein et l'aspirateur. Si vous avez d'autres questions...C'est un super voyage que vous allez faire, en 19 jours vous avez le temps de voire pleins de choses.