Il n'y a pas de piste dans l'axe ouest-est qui relie ces 2 glaciers.
Votre demande est un peu vague, sur le point de départ et d'arrivée.
Le Vatnajokull est immense, au nord la F910 longe en partie le glacier, mais dans cette partie, je pense qu'elle va rester fermée peut-être très longtemps (années ?), puisque le lave de l'éruption en cours la recouvre en partie. Toujours au nord, il y a des pistes qui s'en approche à différents points : F902, F908. Ces pistes sont dans des axes nord-est sud-ouest.
En fait il y a une rivière la Thjorsa qui coule dans l'axe nord-est sud ouest, en partie entre les glaciers, qui interdit le passage et donc toutes les routes ou pistes descendent vers le sud (35 par exemple) pour remonter ensuite comme la 26 et F26.
En ce qui concerne l'échelle des cartes, celles au 1/400 000, si parfois elles indiquent les pistes secondaires, ne donnent pas l'emplacement des gués, informations utiles avant de s'embarquer...
Une carte intéressante en complément est celle-ci :
http://www.vegagerdin.is/media/umferd-og-faerd/Halendi.pdf
Sur place, les grands panneaux régionaux sont très intéressants (en général je les prends en photo, même avec un tel portable, pour m'y référer ensuite), car ils donnent le kilométrage entre des points, information que même des cartes "papier" plus précises parfois ne donnent pas pour les pistes F.