nico : comme je l'ai dit, on a fait la 864 en camping car, avec toute la vaisselle qui tremble, les portes de placard qui s'ouvrent, les appuis-tête qui se sont décrochés etc et malgré tout je n'en garde pas un souvenir affreux et pourtant je suis vite angoissée (juste une inquiétude par rapport au loueur, j'avoue que j'ai eu un doute sur le fait qu'on avait le droit de prendre cette route, mais elle n'est pas F)...Donc je pense que ça n'est pas plus difficile avec une petite voiture non ? Bon, après, faut pas conduire comme un dingue non plus, on a vu un 4x4 encastré dans un rocher quand on y est passé. ;)
Pour le timing : je pense qu'on a mis moins de 3h, ça ne m'a pas paru si long que ça, surtout après Dettifoss où c'était plus roulant. On ne roulait de toutes façons pas vite vu qu'on avait du brouillard. Dans notre journée on est parti d'Egilstaddir vers midi, grande pause pique-nique sur la N1, Dettifoss et balade jusqu'à Sellfoss puis arrêt d'une 1/2h à Asbyrgi (il pleuvait...plus que les goûts et les couleurs, les endroits qu'on aime en Islande dépendant aussi du temps qu'on y trouve) et fin de l'étape à Husavik.