Bonjour,
Les Fjords de l'Ouest pour un premier voyage, c'est inhabituel mais ça se défend, pourquoi pas...
Je ne te répondrai pas sur le camping que je ne pratique pas en Islande (ailleurs, oui).
Sans vouloir te décourager dans ton projet, je vais essayer de t'apporter quelques réponses en me faisant un peu l'avocat du diable.
"je me doute que les nuits sont fraîches"
En août elles peuvent être carrément froides. Les Fjords de l'Ouest sont la région où le climat est le plus rude en Islande. C'est la raison pour laquelle le Hornstrandir n'est plus habité à l'année.
"C'est sûr que l'aspect volcanique est génial avec un gamin et j'aimerais lui monter quelques facettes"
Les Fjords de l'Ouest est la région la plus ancienne, le volcanisme n'y est donc pas vraiment visible en dehors des nombreuses sources chaudes.
"si on risque de s'étriper au bout de 10 jours de pluie non stop"
Je ne connais pas vos caractères pour les chances d'étripage, mais beaucoup de pluie, c'est quelque chose de très possible. Une humidité permanente, du probable.
"Je me laisse encore le choix d'aller plutôt dans le sud pour des raisons climatiques"
Pourquoi pas... À savoir que Nord et la région de Myvatn sont les coins où le temps est souvent le plus agréable en été. C'est là que sont établis les records de "chaleur" en Islande...
"on mangera autant que possible dans des petits restos"
À part une sorte de snack dans la station-service de chaque village (les villages eux-même étant assez claisemés, il n'y a pas vraiment de "petits restos" en Islande, et encore moins dans les Fords de l'Ouest.
"j'avoue être attirée par ce nord-ouest pas trop prisé par les touristes classiques"
Je comprends tout à fait ! Mais ce n'est pas le coin le plus facile à visiter en bus et en camping...
@+
Pierre