Salut.
Je trek en solo et hors poiste.
Comme sac à dos, j'utilise un Deuter air contact pro 70+15 qui est excellent au niveau confort et très bien accessoirisé... mais le sac il faut l'essayer avant pour être sur qu'il convienne à tes besoins.
Il n'y a pas de sac vraiment étanche, ils finissent toujours par prendre l'eau de toutes manières, rien ne vaut des sac étanches pour mettre tes fringues.
Pour les gué, j'ai des Keen à bout fermé qui sont très bien.
En chaussures, j'utilise des Scarpa mont blanc qui sont des chaussure d'alpinisme à semelles rigide car je fais de la glace et je cramponne en automatique... elles sont très confortable mais très chères mais bon, il faut savoir ce qu'on veut !
Niveau GPS, j'ai un Garmin etrex20 qui n'est pas trop chère et qui à le mérite de ne pas être tactile, ce qui évite bien des déboire lorsqu'il est dans la poche et qu'on appuis malencontreusement dessus.
Pour le baromètre dessus, perso, c'est du pipo car il faut toujours le recalibrer quoiqu'il arrive, tout comme l'altimètre... honnêtement j'ai rien à faire de ces deux gadget et puis la météo Islandais, je connais la fiabilité des prévisions !
Moi je n'ai pas de "Bipper" ou autres conneries du style... il faut savoir que la SPOT ou SPOT2 n'émet qu'en 121Mhz et 400mW, déplus elle nécessite un abonnement qu'il faut impérativement renouveler à chaque trek sinon elle ne fonctionnera pas !! et même avec ça si la couverture nuageuse est trop épaisse, il y a de forte chance que le signal de détresse ne soit jamais capté
j'ai investis dans une vraie balise de détresse PLB de chez ACR en 406Mhz et avec un signal de 5W que j'ai enregistré auprès du CNES et qui ne nécessite aucun abonnement mais c'est 300€ la balise.