Pierre je te rassure... on laisse encore parfois les clés mêmes sur le démarreur... ça m'est arrivé encore il y a deux mois au dernier voyage... (je ne cite pas l'agence, je l'ai déjà assez fait... on va me redire que je fais de la pub)... c'est vrai que c'est surprenant... mais pas tant que ça dans le pays finalement le moins dangereux du monde (selon rapport PNUD/ONU 2013)... ça fait plaisir... au passage petite anecdote: dans l'une des piscines thermales de Reykjavik en octobre dernier (petit bassin ouvert peu souvent et peu touristique il faut l'avouer, en bord de mer,je m'introduis au hasard; je cherche les casiers pour y cacher mes affaires... pas de casiers fermables à clé. Seulement des paniers en fer posés sur les bancs. je demande à des voisins dans la salle de déshabillage où mettre mon porte-monnaie (avec plein de billets.. je suis Suisse ne l'oublions pas ;-) et mon portable: réponse du voisin: pose-le là comme moi! Il dépose son pantalon, son porte-monnaie et son portable dans une corbeille à la vue de chacun et s'en va dans l'eau... moment d'hésitation de ma part; je fais pareil? Bon, je vais faire du mimétisme et la jouer à l'islandaise. J'imite le gars. Je suis resté 2 heures dans le bain. A mon retour, rien n'avais bougé. Rien n'avait disparu. Je re-croise l'Islandais et lui demande comment c'est possible ? Pas de vols? Il me regarde, sourit et me dit: allons boire une bière, je vais t'expliquer... C'est devenu un ami. Il m'a fait comprendre ce jour-là le climat de confiance et le peu d'entrain à voler des Islandais. Bref... c'est un peu idyllique je sais mais relativement stupéfiant non? Amitiés islandaises. Stibi14