Voiture pour septembre 2013
Bonjour à tous,
Sujet déjà bien abordé sur ce forum mais sur lequel j'aimerais revenir pour mon propre cas !
Nous partons en Islande 2 semaines début septembre à 2, nous avons prévu de faire le tour de l’île, principalement sur des routes pas trop méchantes, on sortirait de la voie circulaire principalement pour :
*les fjords du nord ouest en longeant la cote
*(c'est là qu'on devient ambitieux) faire le trajet Myvatn - Askja - Egilsstadir dans la journée
*traverser le landmannalaugar d'est en ouest
*Eventuellement le Laki
J'ai cru voir que ces chemins réservaient quelques difficultés avec un alea conditions climatiques assez important.
Dans un premier temps, j'hésitais entre les deux 4x4 low cost :
*Un duster pour le confort et la consommation
*Un jimny pour l'aventure !
Je crois comprendre que globalement, en dehors des gués, je n'aurais aucun problème en Islande ni avec l'un ni avec l'autre.
Reste le problème des gués :
*Est-ce que ça vaut le coup de passer à une jeep wrangler, voire à un Hummer H3 (conduire un hummer ! le fantasme de gosse, même si on est sans doute loin du H1), pour m'assurer une plus grande chance de pouvoir réaliser notre programme, ou :
*De toute façon, si les conditions sont difficiles, que ce soit Duster, Jimny, Jeep ou Hummer, ça ne changera rien et il faudra rebrousser chemin ?
Je suis complètement novice en matière de conduite tout-terrain et à l'écoute de vos conseils !