Bonsoir ROMAIN,
je ne sais pas quel est votre age, mais, bon sang, soyez un peu aventureux !
J'ai eu l'occasion de parcourir un peu l'Islande à 54 ans avec un 4x4 de location pour une première mise en main de ce genre de voiture, puis 7 ans plus tard, 3800 km avec mon propre 4x4 et j'en suis à chaque fois revenu sans casse !
Certes, ça secoue un peu, on se sent quelques fois un peu perdu sur une piste sans nom, mais les kilomètres et le temps finissent par ne plus compter, tant les espaces parcourus sont grandioses et magiques ! Et puis la découverte... Fait partie de cette aventure !
Pour Landmannalaugar depuis Hella, la route 26 puis la F 225, c'est le plus court chemin pour s'y rendre, sans parler des paysages parcourus qui sont bien plus spectaculaires que par la F 208 nord.
Certes, il y a deux gués, sans problèmes, mais pour un début de pratique des pistes Islandaises, c'est un petit hors d’œuvre de mise en conditions. Le gué à l'arrivée à Landmannalaugar, selon le 4x4 que vous aurez, peut être franchissable ou non, mais si vous ne le "sentez pas" n'insistez pas, la passerelle piétonnière vous permettras d'accéder au site sans problèmes !
Je vous recommande le retour de Landmannalaugar par la F 208 sud , vers la Route 1, entre Vik et Kirkjubaejarklaustur, c'est une des plus belle et spectaculaire piste d'Islande, par ses paysages et ses gués nombreux mais pas difficiles à franchir !
Bon voyage, beaucoup de photos et bonne découverte.
Boris