menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 2°

Accueil

/

Forum

/

Islande en Duster

Islande en Duster

user

par pmec

|

date

le 27 Mars 2026 18:00

Bonjour,
Pour ceux qui ont voyagé sur les pistes islandaises en Duster personnel ou de location, pourriez-vous me dire quels pneus étaient montés sur le véhicule ?
S'agissait-il de pneus All Terrain ou de pneus "ordinaires" style 4 saisons par exemple ?

Question complémentaire: s'il s'agissait de pneus "ordinaires", cela a-t-il posé problème sur les pistes et les terrains difficiles ?

Merci beaucoup pour les infos que vous pourrez me communiquer.
Cordialement,
Marc
forum

8 réponses

|

vues

293

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par de.rene

|

Date

le 28 Mars 2026 21:47

Avec notre propre Duster, pneu 4 saisons.
ça peut être délicat dans certain terrain et pas trop adapté pour certaine piste.

Nous avons eu 2 principaux soucis:
- 208 Sud dans un gué alors que nous étions en 4x4, dans 60cm d'eau environ, le Duster s'est mis à patiner. Je pense bloquer par un galet plus gros que les autres. Voiture emportée par le courant.... coup de chaleur , un peu plus de gaz et reparti dans le bon sens pour sortir du gué
- sur la 622, le Duster s'est posé sur un bon rocher , impossible d'avancer ni de reculer...

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 29 Mars 2026 08:53

L'un des pb techniques les plus fréquents en Islande est la crevaison.
Sur les voitures de location (et sur les autres aussi de plus en plus souvent), il n'y a pas de roue de secours et ça peut vite devenir une galère dans les hautes terres.
Parfois, la piste est très étroite entre 2 rochers et les flancs des pneus peuvent frotter. Il n'y a pas que la partie qui touche la route qui est importante, les flancs aussi.

@de.rene : tu as un snorkel sur ton duster ? et une tôle renforcée sous le moteur ? Parce que 60 cm, c'est beaucoup et se poser, ça peut faire très mal ...
2 situations hyper stressantes ...
Comment vous avez fait pour vous désengager quand vous étiez posés sur le rocher sur la 622 ?

|

Alert

0

User

par Sebb

|

Date

le 30 Mars 2026 09:43

Tour du pays en 2021 en Duster : la 35 (+735 + F347), la 327 2x, la 332 A/R, la 208 nord (+F224 sans passer les gués du Landmannalaugar) A/R, la 214 A/R, la 864, Le début nord de la F26 A/R (jusqu'à Aldeyjarfoss), puis en "juste" non goudronné, la 94 (elle ne l'était pas encore), la 870, la 842, la 711.

Les pneus n'étaient clairement pas 4x4, cela devait être les 4 saisons d'origine mais nous n'avons eu aucun soucis. Je ne pense pas que les loueurs s'embêtent à changer le type de pneus... La dernière fois on a pris un Jimny, justement pour cette histoire de pneus, car on prévoyait plus contraignant pour la gomme. Ils étaient d'origine, mais des pneus plus orienté 4x4 qu'un Duster. Nous n'avons pas pu faire tout ce qui était prévu mais idem pas bougé sur la F208 sud + F235, F261 (canyon de la Markarfljot), F575 + 570, 550, 551, 214 , 54. La F261 était de loin la plus rude en terme de terrain, on a croisé plusieurs Duster en sens inverse.

|

Alert

User

par marieno74

|

Date

le 30 Mars 2026 17:35

En 2023 en duster le véhicule de location n'était pas équipé de pneu tout terrain, pour la bonne raison que les routes F ne sont pas couvertes par les assurances peu importe l'assurance ou le véhicule que vous louez, en fait je pense qu'il s'agit d'une façon d'éviter que les touristes empruntent les pistes. Par ailleurs, il n'y a aucune roue de secours ...
.... Par ailleurs les gués sont impressionnants et l'eau est haute le duster n'a pas assez de garde au sol, on peut avoir jusqu'à 60/70 cm d'eau, ils ne sont pas appropriés à la traversée des hautes terres, il faut louer un véhicule genre pick up toyota ou autre, en fait un vrai 4x4 ce que j'ai fait lors d'une autre traversée.
Bon courage.....

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 30 Mars 2026 19:20

Choisir son loueur en lui demandant de confirmer
1 que les pneus seront tout terrains,
2 qu'il y a un pneu de secours
est un autre critère pour le selectionner.
Le duster ne passe pas toutes les pistes, mais suffisamment pour que cela puisse être une alternative si on sait où on va mettre les roues et quelles pistes éviter. A la louche ca laisse un bon 60% du terrain de jeu tout de même tout en évitant les gués à plus de 40 cm.
Ca 'empêche pas de choisir la tranquilité d'esprit d'un plus gros 4x4 et son prix, mais ca peut permettre à des budgets plus serrés de s'y rendre tout de même.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 30 Mars 2026 21:17

Les routes F sont couvertes par les assurances des loueurs (encore faut-il les prendre...) si le véhicule est marqué compatible mountain roads. Les assurances qui ne couvrent pas les 4x4 sont celles des cartes bancaires (visa/MasterCard) et les assurances tierces comme Serenitrip (bien pour le reste). Certains loueurs assurent même le bas de caisse et les dégâts dûs à l'eau (Faut prendre le temps de lire les terms & conditions...). Duster compris. Mais il faut de toute façon connaître les limites du véhicule qu'on loue. Le Duster ce sera ses pneus et 50cm grand grand grand max pour les gués, par exemple. Et il faut bien avoir en tête que même si on a pris un Land Cruiser ou un Wrangler par exemple (en gros en 4x4 c'est Duster/jimny ou direct Land Cruiser/Wrangler/Defender, tous les véhicules entre ceux là en termes de prix sont des SUV qui n'apportent rien en capacité 4x4 vs Duster, seulement du confort), qu'ils peuvent ne pas passer non plus suivant les conditions et l'expérience du conducteur. Duster, Jimny on peut déjà bien jouer et explorer pas mal de pistes... En cherchant bien sur les sujets du forum on en parle en long en large et en travers car on s'est tous déjà posé la question pour notre baptême de gués par exemple.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 30 Mars 2026 21:30

Donc merci de ne pas raconter n'importe quoi pour dissuader le tourisme en dehors de la ring road. Certes le tourisme devient un problème là bas mais c'est une des principales sources de revenus du pays avec la pêche et l'aluminium et ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 03 Avril 2026 09:46

@ Eglentine
Non pas de snorckel , oui c'est vraiment limité.
Sur la 622, ben je me suis mis à genou devant le problème et j'ai vu qu'en déplaçant des pierres, galet, je pourrai peut être m'en sortir. Et, j'y suis arrivé avec de l'huile de coude, du temps et un seul essaie . Nikita est passée 2 jours après pour remettre les galets en place, lol

|

Alert

Répondre