menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 5°

Accueil

/

Forum

/

Séries

Séries

user

par Eglentine

|

date

le 03 Avril 2026 19:07

Etonnamment, je n'ai pas trouvé de posts sur les séries.
J'en ouvre donc un pour dire qu'à partir du 16/04, on peut voir une nouvelle série sur Arte : Reykjavik fusion.
J'ai hâte !
forum

11 réponses

|

vues

379

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par icingmad

|

Date

le 03 Avril 2026 20:15

Il y a actuellement aussi sur Arte, La Voisine danoise (Danska konan). C'est un peu barré mais en même temps tellement islandais !

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 04 Avril 2026 08:00

Oui, effectivement.
Nous avons commencé mais pas terminé.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 07 Avril 2026 09:31

Vu pour l'instant, autres que Trapped : Reykjavik 112, Meurtre au pied du volcan, Saison 2 de Black Sands en cours. C'est marrant car on a les mêmes comédiens qui reviennent dans chacune de ces 3 séries policières, avec un rôle plus ou moins important, plus ou moins gentil.

Vu il y a un moment aussi, Katla. Plutôt fantastique et assez bizarre comme série.

Reykjavik 112 et Meurtre au pied du volcan sont 2 mini séries d'enquête assez "ordinaires", Black Sands est plus profond, chaque contact humain semble créer de la tension c'est assez bizarre, presque dérangeant.

Après à la base on s'est mis à regarder les séries islandaises pour leurs paysages : Katla région de Vik, Meurtre au pied du volcan le Sneafellsnes, Black Sands de Vik à Klaustur. Reykjavik 112 étant la seule exception dans ce cas, mais revoir certains endroits parcourus de la capitale, on prend aussi! Trapped aussi remarque mais à Siglo ou Seydis il y a toujours de belles vues!

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 08 Avril 2026 18:17

Est-ce que vous avez vu "Brot", je ne sais pas si c'est accessible de France ? C'est la meilleure série pour moi avec Trapped.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 08 Avril 2026 21:06

Jamais entendu parler ...
Si tu as un lien pour qu'on puisse découvrir, ce serait très volontiers :)

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 08 Avril 2026 23:11

Le titre français est 'Les meurtres de Valhalla' apparemment

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 09 Avril 2026 10:50

Elle était dispo sur RUV avec les sous-titres en anglais mais je ne trouve plus

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Mai 2026 09:02

En ce moment, Reykjavik fusion sur Arte.
Le premier épisode est un peu confus, stressant (souvent de façon inutile) et il faut avoir le cœur bien accroché. Passé ce cap, ça semble assez prenant (nous n'en avons vu que deux pour le moment).
L'avez vous vu ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 04 Mai 2026 09:55

Finie hier soir, effectivement stressant sans que ça serve à l'histoire ce premier épisode, mais au final ça s'est laissé regarder. Pas la meilleure série mais on aime bien Ólafur. Comme je disais plus haut, à la base c'est plus pour les paysages et reconnaître les lieux qu'on regarde ces séries mais ici peu de "campagne" à part le premier épisode (j'ai regardé, il y a bien une prison juste à côté de Kirkjufell..!). Je connais peu le port de Reykjavik en dehors de la zone du Harpa, je ne sais donc pas si ça a été tourné là-bas ou pas (au moins les vues extérieures).

Il y a la série Hildur qui a commencé en Islande, j'espère qu'elle sera disponible pour nous, je suis en train de lire le bouquin et ça a l'air plutôt sympa jusque là comme roman policier.

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 04 Mai 2026 12:19

J'ai vu Hildur, là il y a des paysages !!! C'est tourné vraiment dans les fjords de l'ouest et on reconnait bien les différents lieux...

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 04 Mai 2026 14:04

@Sebb oui le bouquin Hildur (et la suite Rosa et Björk) sont très agréables à lire. Les livres suivants de la série ne sont pas encore sortis en Français je crois.
Je n’ai pas vu la série par contre mais je vais chercher ;)

|

Alert

Répondre