Accueil

/

Forum

/

Camping card

Camping card

user

par Mallau

|

date

le 10 Février 2024 15:21

Bonjour à tous, le sujet de la camping card a souvent été évoqué mais j'aurai besoin de une ou deux info plus précises.
Sur Parka.is je vois pour la plupart des camping que les services (ex: électricité) et moins souvent les douches sont en supplément. Ma question est la suivante, pour les campings concernés par cette carte est ce que ces suppléments sont compris ou faut il les payer en plus de la carte?
Au vue du prix de la carte si il faut payer en plus pour se doucher ca peu vite chiffrer.
Merci
Mallau
forum

17 réponses

|

vues

770

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 11 Février 2024 11:35

Bonjour,

Je viens de prendre la carte, car le site vient d'ouvrir sa vente en ligne (188 €) pour 2024.
Les campings proposés sont basiques et correspondent plus à des parkings vaguement aménagés pour vider les eaux usées, les déchets ou faire le plein d'eau (comme nos fameuses aires CC).
Je l'ai achetée pour plusieurs raisons :
- je vais passer 35 nuits sur l'île,
- je suis complètement autonome (électricité, douche et WC... non chimique car sacs biodégradables).
- nous partons entre hommes, donc nos exigences seront réduites (toilettes et lavages essentiels).
- vaisselle basique (assiettes bagasse biodégradables).
D'habitude je m'arrête en pleine nature sur la route n'étant pas en 4x4.
En Islande, c'est me semble t-il, la chasse aux amateurs de liberté et de solitude, même en bord de route.
Je vais donc me plier aux exigences locales à moindre prix.
Je sais aussi que je n'aurai pas d'autres choix que d'aller dans certains campings "de luxe" pour profiter de lieux à voir absolument (ayant remarqué que les campings basiques de cette carte sont souvent situés loin des zones touristiques).
Il y a donc un calcul à faire entre le prix d'achat de la carte, le nombre de nuitées envisagées, de personnes et surtout de standing recherché (douches chaudes, toilettes, machine à laver, zones cuisine, restaurants, bars, etc..).
Maintenant, si je me trouve un coin paisible, loin de la foule, pour admirer un paysage et sa faune locale, libre à moi et d'en assumer les conséquences.

Bonnes préparations.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 11 Février 2024 13:56

La camping card, c'est juste pour la nuit. Si la douche est à pièces ou à carte, elle est en supplément.
Compter aussi +300kr de taxe cette année

|

Alert

User

par Mallau

|

Date

le 12 Février 2024 14:54

Merci pour vos réponses, je vais voir si ca vaut le cout avec toutes les options non incluses

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 12 Février 2024 17:58

Bonjour,
Si les campings des lieux touristiques incontournables ne prennent pas la camping card, par contre certains d'entre eux ont des réductions pour les retraités, comme dans le parc national de Vatnajökull. C'est toujours bon à prendre même si ça reste cher.

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 14 Février 2024 12:12

Merci Isa21 !!!! Enfin un pays qui prend soin de ses anciens !!!! Je prends note de cette excellente info.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 14 Février 2024 23:06

Isa21
L’âge de la retraite en Islande est 67ans!

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 15 Février 2024 18:16

Oui, Nikita, je sais bien mais je n'ai pas pensé à le préciser en répondant aux commentaires de Pierre de Savoie qui a donné son âge sur le post smyriline. Je le savais donc concerné.
Merci d'avoir complété mon oubli. Quoi qu'il en soit, les campings qui font des réductions indiquent sur leur site que c'est à partir de 67 ans et également pour les personnes en situation de handicap.

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 16 Avril 2024 09:52

Bonjour,

J'avais suivi la procédure pour obtenir la CampingCard sur le site et la recevoir par courrier, seule et unique façon de la récupérer facilement, sans avoir à perdre du temps pour trouver l'agence de dépôt, même s'il y en a une sur le port (il y a tellement de choses à faire quand on débarque).

Je viens de recevoir un mail pour qu'elle me soit transmise sous forme dématérialisée...
En retournant sur le site, je constate que cette formule est toute nouvelle et que les deux principes fonctionnent.
Mais, on me force un peu la main !

J'ai donc accepté, même si j'ai payé les frais de courrier... ce qui représente pinuts dans la balance, sans chercher à en faire une question de principe et surtout à surveiller ma boite à lettres tous les jours.

Par contre, plus question de se "refiler" la carte peu utilisée sur la zone portuaire, pour aider les copains à faire de substantielles économies !!!

Pierre

|

Alert

User

par MAYA74

|

Date

le 04 Mai 2024 11:01

Bonjour, l'été dernier on me l'avait donné mais je ne l'ai utilisé que 6 ou 7 fois sur 22 nuits. Celui de seydysfjordur est sur la carte mais la veille du départ du ferry, ya intérêt à y être tôt à moins d'être autonome (moi j'avais une tente). Les campings de la carte sont très basiques. Parfois des douches , parfois non, souvent gratuites mais très peu nombreuses. Autres inconvénients pour nous en tente, pas toujours de salle commune pour recharger ordi et appareil photo (souvent on finissait par squatter après 21h !!!) . surement qu'en van , le ressenti est différent. pour les douches on est allé 2 ou 3 fois à la piscine . A refaire je ne la prendrai pas. bon voyage !

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 08 Mai 2024 15:21

Bonjour,

Effectivement, c'est plus une carte qui profite aux locaux.
Nous avons 35 nuits à passer en Islande sur un circuit de 5500 kms (entre débarquement et embarquement).
D'après mon programme, je peux profiter de cette carte sur 28 nuits (188 € - au lieu de 179 € car il m'ont roulé avec les frais d'envoi, ayant reçu la carte sous forme dématérialisée et les explications d'un Arndís Sævarsdóttir peu enclin à la discussion - : 28 = 6,72€ la nuit), à moins de trouver des spots sauvage sur P4N (si Sven Island et ses mises en garde me l'autorise..) et dormir avec la terreur d'une verbalisation nocturne qui me ruinerait.... je ne peux pas faire moins cher.
Respectueux des lois, je m'en tiens à cette estimation tout en m'évitant les tracas de la recherche du spot idéal en fin de journée.
Pour les autres nuits ce sera plus cher sur les zones touristiques (dont le Cercle d'Or) même si je n'utiliserai pas les "prestations offertes (?)" rarement gratuites, ni très fonctionnelles, ni très propres.

En conclusion et profitant du tarif senior (+ de 67 ans) et jeune (- de 15 ans) pour les campings qui ne prennent pas la carte, je m'y retrouve en terme de prix.

Une aire en France avec les mêmes prestations basiques comme celles de Camping Car Park, c'est entre 12 et 14 € la nuit, les uns sur les autres la plupart du temps et loin de tout, sans l'assurance de trouver de la place en dernière minute. Un camping entre 20 et 40 € la nuit. Je relativise donc.

Je voyage depuis très longtemps en "sauvage", avec des étapes "camping" quand cela s'impose (insécurité, interdictions formelles, vidages eaux grises, etc.). Tous les pays font preuve de tolérance, plus ou moins affichée.

L'Islande, malgré sa faible démographie, semble faire la chasse à ceux qui préfèrent passer leurs nuits dans l'isolement en pleine nature ; j'en prends acte, à mon plus grand désarroi au fil des avis.
C'est la première fois que je lis autant de restrictions avec ses paradoxes... surtout quand j'apprends que les évacuations des eaux de certains campings se perdent dans la nature ! (une grille de vidage d'eaux noires chimiques exige une cuve de récupération pour le recyclage...).

Je vais donc faire au plus simple, étant totalement autonome (je peux me passer de l'eau du robinet pour le tank et les douches) et n'ai pas besoin du 220v, que je produis pour le peu dont j'ai l'utilité, en squattant momentanément un bout de prairie qui s'appelle camping.

Même en van ou en voiture (un fourgon est à peine plus gros du fait de son couchage fixe intérieur) on peut recharger du petit matériel, voire même faire fonctionner une bouilloire sur du 12v redressé en 220 avec 2 panneaux solaires (mêmes amovibles) et deux batteries auxiliaires... le plus lourd à ranger.
Sans aller si loin, avec une douchette et pompe intégrée 12v (peu de place), immergée dans un seau d'eau tirée de la rivière + un petit peu d'eau chaude, du savon de Marseille, dans un coin à l'abri des regards pour les pudiques, on a l'assurance de rester propre longtemps (hors grands froids...). Je fais même parfois chauffer mon eau sur un petit braséro japonais (pliant donc peu de place) qui prend que quelques morceaux de charbon de bois (occupation à l'étape) pour économiser le gaz ou m'éviter la bouilloire si les panneaux chargent plus ou moins en fin de journée.
Je n'ai pas de toilettes chimiques (donc pas d'eaux noires et pas de K7), pratiquant un système écologique, sans papier et sans rien abandonner sur mes lieux d'occupation.

En voiture et même en tente c'est faisable (j'ai commencé ainsi dans la fin des années 70 avec une 4L et avant en vélo, en Solex et en moto, mais là c'était limite...). La navigation en haute mer apprend aussi l'essentiel de ces pratiques.

Comme quoi on peut être hyper attentif à la propreté, autant chez soi, que dans la nature ou dans un camping, ce qui concerne tous les voyageurs sous toutes leurs formes, riches et moins riches. Tout est une question d'organisation et de respect, sans gaspiller et surtout sans subir les saletés des autres.

Salutations savoyardes... (un des traits du Savoyard étant de se faire plaisir en dépensant le moins possible !!!)

|

Alert

User

par Mick

|

Date

le 08 Mai 2024 18:41

Bonjour,
Je vais voyager en Islande en juillet et je cherche deux campings cards. Est-il toujours possible de se les revendre entre voyageurs ? Si oui, je suis preneur de vos offres ! 0607950556

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 09 Mai 2024 08:49

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Pierre sur le calcul de la nuitée.
Bien-sûr, tous les campings ne sont pas concernés par cette carte mais il suffit de 6 nuits pour la rentabiliser.
En 2022, nous l'avions prise et la rependrons cette année.
Nous n'allons pas en Islande pour chercher les campings toutes options.
Un carré d'herbe et une douche presque chaude nous suffisent.

Pierre, peux-tu nous en dire plus sur ton système de gestion des toilettes ?
J'aimerais améliorer notre "installation".

Mick
Avec le système dématérialisé, ça risque d'être compliqué puisqu'il y aura le nom.

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 10 Mai 2024 20:47

Bonjour,

Gestion des toilettes (il faut oser en parler car je suis un anti liquide Thetford), sans parler des contraintes du vidage :

2 cas de figure :

1- on a une base toilettes type CC : on place le sac dans la cuvette
https://www.amazon.fr/dp/B09X75TQX3?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&=1
Ils font le papier toilettes biodégradable... qu'il faut économiser car cher.

2- on a pas ou on veut être tranquille en dehors du "container" :
. trouver un vieux tabouret pliant en toile (ou l'acheter...). Retirer la toile.
. acheter une lunette basique de basique en plastique basic... visser une planche dessous en passant à travers l'assise (une planche pour chaque fesse - on fait attention au tête de vis et on place une rondelle pour éviter d'éclater la plastique basic - pour les sensibles on protège avec du ruban adhésif). J'ai payé la mienne 5 € dans un brico.
. fixer deux pinces pagaies (Amazon) de chaque côtés, sur la planche. Pinces adaptées au diamètre du tube du pliant bien entendu (il y de nombreux diamètres).
Reste plus qu'à clipser la lunette sur le siège pliant et à poser le sac (ils sont très grands en termes de diamètre et de profondeur - ce sont mes préférés car ils sont marrons, non translucides et doux au toucher).
L'ensemble plié à plat tient pas de place.

On ne fait pas son pipi dans le sac (du moins on évite) !!!!
On jette le paquet dans la première benne à compost, of course, le plus rapidement possible !!!! Surtout quand il fait chaud.

Pour la tranquillité et préserver son intimité, il y a des mini tentes 1m x 1m (dépliables et repliables en qq secondes quand on s'y prend bien).
Recherche moteur : tente de douche pliable. Quand il n'y a pas ou peu de vent c'est top et ça sert pour la douche, surtout quand on veut éviter de mouiller l'intérieur du véhicule.
La mienne je l'attache au véhicule.


Pour les petits besoins physiologiques de la nuit et ainsi éviter de claquer les portières à 3 heures du mat :
Dame : il a des bocaux urine de 1L (voir sur internet) ou le pisse debout femme (Amazon) très utilisé en rando ou par les mili en opération.
Hommes : le bidon de Soupline... à vider le matin.

Bon bricolage.

Pierre

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 11 Mai 2024 19:41

Bonjour,
Je suis d'accord, la carte peut être vite rentabilisée mais à condition de ne pas avoir besoin d'électricité (souvent 1000 ISK/nuit voire plus); Pour nous il y a obligation par l'utilisation d'un appareil pour apnée du sommeil.
Je pense aussi qu'un abri par mauvais temps sera le bienvenu pour nos vieux os. Les campings qui auraient pu m'intéresser parmi ceux concernés par la carte, n'offrent pas d'abri. J'en reste donc à mon choix de campings avec abri et réductions pour plus de 67 ans ce qui reste cher mais avec l'âge il y a parfois des choix qui s'imposent!!!

Au sujet du pisse debout cité par Pierre, c'est un outil révolutionnaire pour les femmes à utiliseraussi bien en extérieur que dans des toilettes publiques pas propres. Outil qui devient vite indispensable

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 11 Mai 2024 19:41

Bonjour,
Je suis d'accord, la carte peut être vite rentabilisée mais à condition de ne pas avoir besoin d'électricité (souvent 1000 ISK/nuit voire plus); Pour nous il y a obligation par l'utilisation d'un appareil pour apnée du sommeil.
Je pense aussi qu'un abri par mauvais temps sera le bienvenu pour nos vieux os. Les campings qui auraient pu m'intéresser parmi ceux concernés par la carte, n'offrent pas d'abri. J'en reste donc à mon choix de campings avec abri et réductions pour plus de 67 ans ce qui reste cher mais avec l'âge il y a parfois des choix qui s'imposent!!!

Au sujet du pisse debout cité par Pierre, c'est un outil révolutionnaire pour les femmes à utiliseraussi bien en extérieur que dans des toilettes publiques pas propres. Outil qui devient vite indispensable

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 11 Mai 2024 19:44

Erreur: j'ai validé sans avoir fini ma phrase: Outil qui devient vite indispensable et qui peut s'avérer très utile en Islande

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 11 Mai 2024 21:00

Bonsoir,

Pour le cas d'un appareil en 220 à utiliser en permanence, cela se conçoit évidemment. Mais cela reste un cas d'exception. On peut aussi subir des pannes réseaux sur plusieurs jours comme je l'ai vécu en Autriche.
Que consomme ce type d'appareil ? Car il y a toujours des solutions pour ne pas dépendre.

La journée, même grisaille, 2 panneaux solaires sur deux batteries gel de 140 A en 12v redressé en 220 ne peuvent qu'assurer une bouilloire, ou un sèche cheveux, sur de courtes durées. L'ordinateur et autres bricoles ne représentent rien dans la balance. Je n'ai jamais entendu mon convertisseur se mettre en sécurité.
Je laisse le frigo en 220 de jour quand il fait chaud dehors (ce qui ne sera pas le cas en Islande), pour économiser le gaz avec l'assurance de faire du froid plus qu'avec le 12v.

Je n'ai donc pas l'utilité des toilettes, du courant et des douches, car complètement autonome. Un peu d'eau et la vidage des eaux grises suffisent. A minima, les campings basiques offrent ces dernières prestations.

Pour les plus de 67 ans, ce qui est aussi mon cas, avec un jeune de - de 15 ans, on entre dans la classe des avantagés sur les campings, mais aussi sur d'autres activités (ferries intérieurs, musées, visites, bains...).

On en vient à parler des toilettes publiques ou communes, et là je fais tout pour les éviter, d'où mes techniques de contournement, avec en prime ce liquide poison que je n'utilise pas et qui devrait être interdit quand on connaît l'hypocrisie de son recyclage. Une K7 dans la nature c'est pire qu'un carter d'huile....
Qui sépare les eaux usées de cette cochonnerie ? Peu de monde... mais on se donne bonne conscience en vidant le tout sur la grille des eaux noires, quand ce n'est pas en douce ailleurs.
Il y a des logiques en terme d'écologie qui me dépassent.

Pierre

|

Alert

Répondre