Salut Hohl,
Ravi de ton message merci, je suis ravi que tu t'intéresses à mes parcours dans la durée, il faut quand même s'accrocher avec ma prose d'amateur. Merci pour cette vidéo en lien, c'est d'elle je crois qu'était partie mon envie de venir dans les Jarlhettur.
Je suis d'accord pour ce que tu dis sur le silence, j'essaie d'apprendre à mettre de plus en plus la musique en retrait, par contre souvent je suis contraint d'atténuer ou de masquer le bruit du vent.
J'ai trouvé également une petite vidéo assez terrible des Jarlhettur, avec la partie Nord mise en avant cette fois:
https://www.youtube.com/watch?v=1YE5PhnwIb4 .
J'en ai fini avec le tour du Langjökull, il me manquera que le secteur du Lyklafell mais ça a l'air d'être trop du caillou et du gris par là-bas. Je préfère prévenir, la fin du récit ne sera pas phénoménale. Avec une meilleure météo entre le Langjökull et Hveravellir j'aurais été comblé je pense, c'est un secteur coloré pas mal du tout.
En gros j'ai ratissé les 100km à la ronde au départ de Reykjavik. Ma logique à l'avenir va être d'aller de plus en plus vers l'Est en restant dans la moitié Sud en principe. J'ai bien réalisé que je n'aurai pas assez d'une vie pour me lasser du beau et de l'inattendu en Islande. Sans compter certains paysages qui sont capables de se remodeler au fur et à mesure. C'est génial.
Hésite pas à me faire part de tes projets en Islande, par mail peut-être