Accueil

/

Forum

/

meilleure voiture pour un autotour fin juin ?

meilleure voiture pour un autotour fin juin ?

user

par gogetafr

|

date

le 23 Mars 2024 20:13

Bonjour,
j'envisage de retourner en islande fin juin pour faire un tour.
Ne voulant pas cette fois être dépendant des transports en commun qui la dernière fois m'ont obligé de part leurs horaires que je juge tordus de faire des choix, et qui surtout ne vont pas partout, j'envisage de louer une voiture.

Seulement voilà : je n'y connais rien en voiture.
Auriez-vous des conseils (type, voire marque) pour une grosse semaine (8-10 jours maxi) pour faire un tour avec comme objectifs plus ou moins obligés
- des bains comme secret lagoon et vok baths
- des hot pots comme Seljavallalaug ou plus sauvages (je suis prêt à des suggestions)
- les fjords du nord ouest
- la côte est, ne l'ayant pas encore vue.

Je n'ai pas peur de marcher/randonner même si je ne suis pas un expert et souhaiterais éviter les zones trop è pic, car je souffre d'un vertige sélectif qui se déclenche quand il veut (je n'ai pas eu de problème sur la montée de l'éruption de Reykjanes, mais ait eu des problèmes sur les rizières en terrasse des philipinnes, ainsi que sur la randonnée de Reykjadalur quand on marche près du vide ou sur des petits rappels de 5m en canyoning sans avoir de problème aux 15 mètres).
forum

7 réponses

|

vues

226

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par gogetafr

|

Date

le 23 Mars 2024 20:14

oublié de préciser que je ciblerai des logements en dur (hotels, guest-houses et similaires) donc le campervan ne me semble pas nécessaire;

|

Alert

User

par Bart

|

Date

le 24 Mars 2024 09:50

Hello,

Je conseille toujours de privilégier un SUV pour l'Islande si vous avez envie de sortir un peu des routes principales. Le Dacia Duster est le grand classique des véhicules de location là bas, ou le Jimny si vous n'êtes que 2.
Je vous conseille d'aller faire un tour ici : https://www.voyage-islande.fr/location-voiture-islande-art-392.html et en termes de loueur Blue Car Rental : https://www.bluecarrental.is/?affiliate=VoyageIslande

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 24 Mars 2024 22:16

merci.
je serai en solo.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 24 Mars 2024 22:31

le SUV est utile même pour rester sur les routes "classiques" à ce que je vois dans l'article. Cela me surprend un peu, mais admettons.
Cela fait quand même un sacré budget pour juste être indépendant.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 24 Mars 2024 23:22

j'y connais rien en voiture, et les articles ne m'aident pas des masses tellement je suis nul sur ce sujet.
pourquoi le Jinmi qui est plus petit coûte plus cher que le Duster?
Si je veux rester aux alentours de la route 1, avec quelques incursions, vers quoi m'orienter?

Si jamais je voulais faire un mix voiture-bus pour gérer les budgets, il y a moyen de prendre et rendre les voitures un peu partout comme en france ou bien c'est forcément la ramener à reykjavik ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 25 Mars 2024 09:58

Si l'objectif est ne prendre aucune route non goudronnée, une citadine peut faire l'affaire, ce qui va jouer c'est le confort recherché et peut-être la motorisation pour être tranquille dans les cols comme celui de Seyðisfjörður (le retour). Dès que les "gravel" entrent en lice (sans parler des F-Roads, juste les routes à 3 chiffres autorisées pour tous les véhicules, comme la 214 pour Þakgil, la 939 pour couper les fjords de l'est, la 612 pour Látrabjarg etc.), avoir un peu de garde au sol supplémentaire peut s'avérer nécessaire, surtout qu'aucun loueur n'assure le bas de caisse (sauf Lotus). Mais des accès comme celui de Seljavallalaug (à moins qu'ils aient goudronné jusqu'au bout maintenant) ça passe en voiture "standard".

Pour les marques... Sur 8-10 jours pas sûr que ça joue, ce sont surtout les goûts et les couleurs... Si vous n'êtes pas à l'aide à l'idée de prendre une marque inconnue en terme de conduite, peut-être rester sur celle de votre voiture du quotidien.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 25 Mars 2024 10:16

OK, merci, je vais essayer de me faire une idée.
il y aura sans doute du non-goudronné (mon escapade dans les fjord, mais je pourrais aussi voir pour y aller puis louer un truc spécial sur place.
le programme est encore un peu vague dans ma tête ^^
juste les grandes lignes, qui peuvent bouger en fonction de ce que je lis comme idées sur d'autres sujets ici ^^

|

Alert

Répondre