Accueil

/

Forum

/

meilleure voiture pour un autotour fin juin ?

meilleure voiture pour un autotour fin juin ?

user

par gogetafr

|

date

le 23 Mars 2024 20:13

Bonjour,
j'envisage de retourner en islande fin juin pour faire un tour.
Ne voulant pas cette fois être dépendant des transports en commun qui la dernière fois m'ont obligé de part leurs horaires que je juge tordus de faire des choix, et qui surtout ne vont pas partout, j'envisage de louer une voiture.

Seulement voilà : je n'y connais rien en voiture.
Auriez-vous des conseils (type, voire marque) pour une grosse semaine (8-10 jours maxi) pour faire un tour avec comme objectifs plus ou moins obligés
- des bains comme secret lagoon et vok baths
- des hot pots comme Seljavallalaug ou plus sauvages (je suis prêt à des suggestions)
- les fjords du nord ouest
- la côte est, ne l'ayant pas encore vue.

Je n'ai pas peur de marcher/randonner même si je ne suis pas un expert et souhaiterais éviter les zones trop è pic, car je souffre d'un vertige sélectif qui se déclenche quand il veut (je n'ai pas eu de problème sur la montée de l'éruption de Reykjanes, mais ait eu des problèmes sur les rizières en terrasse des philipinnes, ainsi que sur la randonnée de Reykjadalur quand on marche près du vide ou sur des petits rappels de 5m en canyoning sans avoir de problème aux 15 mètres).
forum

7 réponses

|

vues

226

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par gogetafr

|

Date

le 23 Mars 2024 20:14

oublié de préciser que je ciblerai des logements en dur (hotels, guest-houses et similaires) donc le campervan ne me semble pas nécessaire;

|

Alert

User

par Bart

|

Date

le 24 Mars 2024 09:50

Hello,

Je conseille toujours de privilégier un SUV pour l'Islande si vous avez envie de sortir un peu des routes principales. Le Dacia Duster est le grand classique des véhicules de location là bas, ou le Jimny si vous n'êtes que 2.